non, 3 ans, c'est vraiment trop tôt pour un téléphone portable [/quote]
Oui mais bon !! en même temps, puisque tu veux aller dans ce sens là !! il y a des idées de parents (qui veulent se faire plaisir au détriment de leurs enfants) qui sont plus con que cela !!!
Dernière modification par christian65 le 04 juil. 2016 21:51, modifié 1 fois.
effectivement je suis un père inconscient, juste un rêve personnel de vouloir faire un 3000 m et de le partager avec mon fils !
je n'avais pas mesurer toute les données ! et oui l'inconscience est la c'est pour cela que je me tourne vers un forum de passionné de montagne !!
a titre d'information j'ai posté un autre message en 2014 dont voici le lien.
même si on est sur internet il y a des mots qui choquent et qui juge sans raison !
alors encore merci de vos réponses
je redescend de mon nuage et de se rêve et je garde cela en tête pour son adolescence !
elizabeth,oui on en parle d'en faire un autre, mais pas pour le remplacer !!
je reste preneur de vos connaissances de la montagnes pour le choix de nos vacances !
Salut
J’ai été un peu vive je te l’acorde mais c’est pour mettre en lumière la dure réalité de la haute montagne avec un si jeune enfant (3 ans c’est quand même encore un bébé ), cela peut vraiment tourner au drame et il n’est pas toujours possible d’avoir les secours rapidement, les téléphones ne passant pas si souvent que cela en montagne etc.etc etc...
Allez désolée de t'avoir choqué et je te souhaite pleins d'enfants et de sorties en montagne à toutes les altitudes ou ils t ’ emmèneront
Oui mais bon en même temps ça sent le Tröll à plein nez. Moi je lui conseille pour les quatre ans un quatre mille, "le Mönch" par exemple on peut l'atteindre en deux heures et 496 mètres de D+
Expérience vécue avec enfants et petits-enfants : quand ils sont tout petits, ils aiment marcher (un peu), barboter dans l'eau (beaucoup), construire des "barrages" sur les torrents, grimper sur les rochers, cueillir des fraises et des myrtilles, observer les vaches, les chevaux, les brebis, les marmottes, les isards, les vautours, les fleurs, trainasser, rêvasser...
Et pour tout cela inutile de monter très haut. Un joli coin de verdure, un torrent, un lac, des copains du même âge... les mômes sont heureux et les parents détendus.
Sur le site, il y a eu plein de sujets sur les plus belles balades ou les bivouacs à faire avec des enfants de tous âges, il n'y a qu'à piocher.
L'an dernier, mon petit-fils de 3 ans et demi a fait le petit tour des lacs de Colomers dans les Encantats, très peu aidé par papa ou maman dans les passages un peu difficiles pour lui. Nous y avons passé la journée, avec plein de pauses et de barbotages... et il n'a jamais râlé.
Lac d'OO et d'Espingo
Cirque du Lys et cascade d'Enfer
Lac Vert et autres
Mont Né
Port de Pierrefite et lac des Bordères
Plan Montmajou/tuc de Poujastou
etc...............
Coté Encantats c'est une mine !