Bonjour à vous toutes et tous
dinosaure a écrit :Et ma guêtre alors ?
Désolé Dino, et pourtant ça nous en a couté du D+ à la chercher
Et pour info, dans un des derniers bars où on peut trouver du rancio digne de ce nom et les Magnos qui vont avec....pas de nouveloles non plus du piolet de Lagrole
Mais quoi que c'est y que ce Baildaran ????
Le voila du col de Catieras, parce qu'avant...on le voit pas
OK, il ressemble à rien et pardonnez le petit flou, j'étais "légèrement" cramé
Il ressemble à rien, mais quoi qu'on y voit SI on y arrive ?
Une vraie leçon de Alto Aragon occidental, sans bouger une oreille :
Au sud, la siera tendenera, le verrou d'entrée de la Valle de Tena, la partacua jusqu'aux aiguilles d'ansabere en plissants les yeux, les 3000 de Panticosa bien sur, puis en premier plan le massif di Brazato et plus loin aristas de serato et de batans. Touinons un peu et face sud du Vignemale et son fameux couloir de la moscowa. Encore un peu et c'est le massif du Monte perdido avec en premier plan la face nord du Talion....OUF !!!
Quelques images pour preuve ?
SPECIAL JUJU 31 ZOOM sur ton projet de promenade

Tu vas pas promener piolet et crampons pour rien
a priori, l'arête Argualas Garmo est propre, par contre pour monter jusque là, ce sera en neige. le col de pondiellos est gavé, le début de la voie d'infiernos ( à gauche du couloir ) aussi. Ca veut dire également que de l'autre coté, m'étonnerais que tu descende en slaps
En passant, petite pensée emmue pour les randonneurs du GR 11 qui doivent passer chargés au Cuello de piedrafita
Bon, tout est montré mais pas dit.
La rando est très longue et dure, du niveau de la rando Visaurin de sansanet, par contre c'est très varié et agréable sauf la piste de 2KM ( voleur ) au retour.
Le chemin est tracé merveilleusement par les anciens qui portaient autre chose que de cachets de micropur et 1/4 de litre de vitel pour faire la liaison avec le valle de ara à Bujaruello
La virée en image:
De la piste la PARTACUA
Premières échappées sur la TENDENERA
On quitte la piste vers le col de yenefrito sous le regard du DEDO DE DIOS
Dedo de dios mieux éclairé à la descente
linegrettes en montant
Linegrettes en descendant
Au dessus du col cabane impécable, ouverte, 2 sacs de randonneurs abandonnés à ces voleurs d'Espagnols
Du col de yenefrito, un peu de yoyo qui promet du

au retour pour acceder au col sans nom vers 2300, au dessus de l'Ibon de Catieras
L'Ibon de Catieras
Le même du presque sommet
Et quand on aime...à la descente
De l'Ibon, pour rester sage, on a enroulé pour passer par le cuello de catieras, mais du sommet on a bien vu que ça passait zuzen zuzenean en visant entre le Baldairan et le pico Espelunz..que voilà :
Ben, nous revoilà au sommet

TOTALEMENT CRAME
Nous pensions, pour faire une boucle, descendre par le baranco varon, mon état ne permettant pas de faire face à une éventuelle connerie, ce baranco, nous le reprendrons A LA MONTEE pour vérifier
Quelques douceurs pour en terminer
Marmotte dodue dans du 5+
??????????????? Grosse fleur ?
Non, partouze de papillons
A celles et ceux qui ont lu ces conneries jusqu'au bout, je cherche partenaire pour le même genre de périple en aout en visant la Pena Sabocos par le SUD, en remontant le baranco de Asieso. Nous avions pris un but relatif avec Robert des montagnes il y a 2 ou 3 ans ( en suivant des pointillés )

mais maintenant, j'ai LE point clé
et belles balades