même l'eau refuse d'y descendre
https://picasaweb.google.com/1051085712 ... 4339701265
Modérateur : Pteam
LukeSmith a écrit :![]()
Boucle très sympa où on ne croise pas grand monde![]()
Par contre oui le passage de la dalle vers 2200 pique comme il faut. En cherchant un peu il doit y avoir des cheminements (d'en haut on voit une sorte de vire vers la droite qui amène peut-être sur des passages moins abrupts? j'ai l'impression sur ta trace que c'est ce choix que tu as fait) mais moi j'ai préféré prendre le point le plus court (à gauche) et me servir des cannelures dans le calcaire rugueux: là au moins on voit très bien où l'on va, même si ça fait des trous au fond du pantalon.
Déjà, la dalle, avant faut savoir naviguer pour aller chercher le point faible... pendant faut pas être trop sensible et avoir un minimum d'expérience (adhérence et lecture d'un ligne à suivre) et après faut savoir où aller parce qu'effectivement les cairns sont rares (grosso modo, tout droit ou à gauche y a un joli plongeon à faire... il faut repartir vers la droite à la base de la barre franchie pour rejoindre le creux du ruisseau: au départ une descente plus ou moins tout droit ou très légèrement vers la droite vers 2100, puis franchement à droite à l'horizontale, pour trouver un petit couloir en travers qui plonge vers le ruisseau... après c'est instinctif et il y a des traces, on suis le ruisseau puis à gauche pour éviter la dernière cascade)
En regardant la trace je pense qu'après la dalle t'es plutôt allé vers la gauche avant de te rendre compte de ton erreur, me trompe-je?
non non sur les traces de Véronhéliosunbé a écrit :Eh bé , je comprend mieux vos difficultés !![]()
Sans jeu de mot , vous étiez "à l'ouest" !![]()
héliosunbé
Désoler, mais non, je n'ai pas vudinosaure a écrit :![]()
Christian
![]()
Luke
Elle y est toujours la cordelette accrochée au piton ?![]()
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... it=estaube
![]()
![]()
PS : En "faisant du Véron"....![]()
![]()
c'est vrai qu'on découvre pas mal de choses !
pas du tout une critique envers toi (ou alors positive) car je dis bien que j'ai fait exactement la même chose que toi, en suivant le même topo. Je prenais juste les devants de certaines personnes pouvant se dire que ce topo, et donc son auteur, ne vaut pas un clou. Si je trouvais une réédition, je le rachèterais, car il me manque cruellement (surtout sentimentalement, quelques souvenirs y sont gravés entre les lignes tellement dans ma jeunesse je m'en suis servi, sur le terrain et dans mes rêves, et des fois les deux)christian65 a écrit :Reprend juste un peu le début mon post, je n'apporte aucune critique, alors je ne comprends pas bien pourquoi les tiennes
pardon j'avais mal comprisLukeSmith a écrit :pas du tout une critique envers toi (ou alors positive) car je dis bien que j'ai fait exactement la même chose que toi, en suivant le même topo. Je prenais juste les devants de certaines personnes pouvant se dire que ce topo, et donc son auteur, ne vaut pas un clou. Si je trouvais une réédition, je le rachèterais, car il me manque cruellement (surtout sentimentalement, quelques souvenirs y sont gravés entre les lignes tellement dans ma jeunesse je m'en suis servi, sur le terrain et dans mes rêves, et des fois les deux)christian65 a écrit :Reprend juste un peu le début mon post, je n'apporte aucune critique, alors je ne comprends pas bien pourquoi les tiennes
Et je n'ai pas vu le spit non plus... ni dans ma jeunesse, ni l'an dernier (oui, les coins sauvages, on peut très bien y retourner, vu que généralement on n'a jamais de photos sur les forums)
Exact grand chef !Mezzzman a écrit :Superbe, ca donne envie cette crête aérienne ...
@Dalmatien : C'est pas celle qu'on avait dit qu'on ferai un jour ? Il me semble qu'il y avait Elie.. ou je me trompe ! ?