Dimanche on envisage d'aller au Palas. C'est pas moi qui prépare la rando (je laisse ca à mon guide

J'avoue que je connais peu cette région et ce massif (plus habitué aux Hautes Pyrénées). J'ai bien fait le Balaïtous et l'Ossau, mais dans le Béarn ça doit être presque tout.
Donc déjà je voulais savoir si à cette époque, donc le 17 juillet, il y aura de la neige nécessitant les crampons. Ca m'a pas l'air d'être un terrain très enneigé mi juillet, mais je voudrais être sûr, et pas faire demi tour, juste pour 100m nécessitant des crampons que je n'aurais pas

Ensuite, bon bah forcément en lisant Mariano ca fait peur. C'est peut être à relativiser par la grosse frayeur qu'il a eu, mais cette cheminée elle est comment ?
J'ai déjà fait l'Ossau (j'avais pas utilisé de corde à la montée, et juste pour la cheminée du milieu à la descente), lui a l'air de dire que c'est pire, bizarre...
C'est obligatoire à la descente, ou faut juste mieux en avoir une, au cas où (et pour certains ca passe sans) ?
Bref je suis prenant de toutes les infos sur ce sommet. Les petites astuces, les trucs à éviter...

Merci d'avance, et bonne soirée !