Juju31 a magnifiquement vanté les mérites de cette région

Une surprise m'attendait au retour...

Voici les images
Depuis le départ de Panticosa, l'objectif est encore lointain:

Il se rapproche un tout petit peu depuis cette clairière (cirque) - Mallata baja de Argualas

Après la fastidieuse remontée de la Mallata alta, puis la longue traversée en diagonale, entrée du large couloir menant au collado de Argualas:

La montée se redresse progressivement:

Au plateau coté 2860, vue en arrière sur Vignemale and co:

Encore de la neige pour arriver au Collado de Argualas:

...où se dévoile la crête du Garmo Negro; ça passe doucement, près du fil:

Ossau ennuagé depuis la crête:

Vignemale, Perdu, Cylindre.. depuis le sommet du Garmo Negro:

Argualas, puis Collarada, Ip...depuis le sommet:

Mon coup de coeur: Infiernos et Ibones de Pondiellos encore gelés:

Le retour, sous le collado de Argualas:

Puis à la base du grand névé, je suis les cairns directement sous le Pico de Argualas, en visant le cheminement aperçu le matin. Pas de souci pour trouver un beau sentier solitaire...

...qui vient buter vers 2420m sur ça:

La dégringolade du torrent sera épique, les cairns posés directement dans le barranco. La douche était comprise dans le menu, c'est super

Plus bas, la bifurcation du matin passée, je termine par le sentier de la VN avec un dernier regard vers le Garmo
Voili voilou: petite astuce donc: en cette saison, la voie du Barranco oblige à se tremper jusqu'aux os: avantage: on sent moins le renard à la fin, inconvénient ça gliiiissssssse!!
Voili voulou, j'aurais aimé un peu pus délirer sur cette douche improbable, mais en cette journée à nouveau dramatique pour notre beau Pays, je n'en ai pas le courage

Lagrole