nuit en cabane

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
rabat3
Montagnard (e)
Montagnard (e)

nuit en cabane

Message par rabat3 »

Salut les montagnards,
Je suit à la recherche d'une rendo avec cabane pour touché la premiére neige et pour une nuit agréable en montagne, si possible dans l'ariége.
Merci A+. :D
Yos
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Yos »

si tu veux toucher de la neige et dormir en cabane, je te propose de monter au Maubermé - c'est un 2800m a peu pres et de dormir a mi chemin de la montée soit à la cabane d'artignan (très jolie) soit à la cabane du barrage d'Urets. En fait le départ se fait du petit village d'Eylie dans la petite vallée de Sentein et soit tu monte direct au sud vers le maubermé soit tu prend à l'est et du marche ensuite à flanc . Si tu as une carte IGN du coin tu comprendras.

Bonne rando.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

hello

j'étais dimanche sur le pic de Bassiès. pas de neige au refuge ( il est fermé ms la partie hiver est ouverte : très propre.) Ms j'ai préféré bivouaquer à côté. Tu trouves la neige vers 2200m et pour le pic t'es servi : j'ai ft la trace avec de la neige jusqu'aux genoux : assez crevant, d'autant que je suis montée par les Lavants. Ms la vue là-haut : que du bonheur. Ensuite descente par les crêtes, enneigées jusqu'au col de Morech, ensuite c'est assez disparate.Du col de Bassiès au refuge: no more. Mais il doit reneigé demain mardi 9 et encore un peu les jours suivants ; en tt cas pour l'instant, la neige est très sèche : raquettes pas vraiment utiles, car là où il y a le + de neige, ça monte raide!!!
A+
Laurence
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Paul09
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Paul09 »

la neige est dans le secteur (Biros) à 1700 m.
pour la montée vers le Maubermé à mi-chemin, ça và.
Dernière modification par Paul09 le 07 oct. 2020 11:35, modifié 1 fois.
Paul09
Montagnard (e)
Montagnard (e)

neige en montagne

Message par Paul09 »

sur mon site de la vallée du Biros, en plus des liste et topos de randonnées
http://biros.free.fr/randobiros.php
il y a l'altitude de neige actualisé chaque semaine.

Si on arrive à s'organiser , il y aura aussi des photos des sommets du secteurs comme le Barlonguére prise de Castillon en Couserans et le Maubermé, prise sur les hauteurs aprés Sentein.

Les champs de ces photos sont assez larges, on voit la créte frontiére et les alpages à partir de 800 m et une grande partie des sentiers d'accés, (la totalité de la vallée pour le Maubermé).

Ca donnera des renseignements signicatifs sur ce que l'on pourra y trouver et extrapoler pour les autres sommets du secteur: Mail de Bulard, Crabére, port d'Orle.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Le dernier numéro du magasine Respyr donne une bonne idée de rando sur deux jours avec nuit dans la cabane de Goulours qui a l'air sympa (foret a côté pour le bois). Second jour ascension du Pic des trois Seigneurs.

Cyril
lolo401
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par lolo401 »

Bonjour,
Petite question: combien de places ds la cabane d'Artignan?
Par avance, merci
Yos
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Yos »

4 places à tout casser mais qu'est ce qu'on est bien. Il y avait des matelas en juin dernier et une cheminée pas encore installée mais qui devait l'etre d'ici l'été.
Répondre