Bonjour
Je recherche des conseils pour une randonnées d'une durée de 5/6H au niveau de gavarnie, je recherche quelques choses d'accès physique, mais également des bon paysage, car c'est notre première rando en couple.
En vous remerciant par avance
Rando pyréennées
Modérateur : Pteam
Re: Rando pyréennées
y a les "balcons de gavarnie "
qui passe a droite et gauche du sentier principal qui permet de faire une boucle
sinon la breche de roland un poil plus dur
mais vue super aussi
et apres c'est pas ce qu'il manque dans ce secteur
qui passe a droite et gauche du sentier principal qui permet de faire une boucle
sinon la breche de roland un poil plus dur
mais vue super aussi
et apres c'est pas ce qu'il manque dans ce secteur

En 5-6h on peut caser l'ascension du pic Taillon depuis le col des Tentes.
Itinéraire trés fréquenté, mais paysage très sympa. Refuge gardé sur l'itinéraire où on peut s'arrêter boire un coup.
Quelques passages qui ont l'air délicats mais en fait facile: c'est je trouve un bel itinéraire pour débuter dans le coin, un petit challenge à relever.
Itinéraire trés fréquenté, mais paysage très sympa. Refuge gardé sur l'itinéraire où on peut s'arrêter boire un coup.
Quelques passages qui ont l'air délicats mais en fait facile: c'est je trouve un bel itinéraire pour débuter dans le coin, un petit challenge à relever.
-
- Alpiniste
Salut,
Un petit peu plus long, donc assez physique mais sans autre difficulté, tu as le Piméné, par le refuge des Espuguettes, qui offre une vue de premier choix sur le cirque de Gavarnie.
Si la fatigue se fait sentir possibilité de shunter le sommet lui-même (très légèrement aérien) pour faire le Petit Piméné.
Un petit peu plus long, donc assez physique mais sans autre difficulté, tu as le Piméné, par le refuge des Espuguettes, qui offre une vue de premier choix sur le cirque de Gavarnie.
Si la fatigue se fait sentir possibilité de shunter le sommet lui-même (très légèrement aérien) pour faire le Petit Piméné.
-
- Promeneur (neuse)
Merci je pense m'orienter vers les blacons de gavarnie circuit sympathique à première vue
Si tu peux monter un peu plus haut que les balcons (donc Piméné ou Taillon) tu profiterais mieux du cirque de Gavarnie au niveau paysage.
J'avais bien apprécié la pointe de l'Escuzana et sa vire aussi ! C'est moins peuplé et tout aussi beau