Bonjour,
Le Meur a écrit :Sur Pteam ou RL, quelqu'un à raconté une bonne plaisanterie à ce sujet:
Négociation avec les responsables de l'ordre à Banyuls. Autorisation de laisser le véhicule devant les locaux (commissariat ou gendarmerie j'ai oublié).
Voiture à la fourrière au retour!!! (L'info n'était pas passée aux équipes suivantes)
J'avais vu le récit en préparant ma HRP.
On retouve ce récit de traversée 2003 sur RL, j'ai le lien à la maison.
Avec les 3 conditions:
- dans Banyuls
- pour 2 mois
- gratuit
Ça me paraît très compliqué sur la voie publique.
- stationnement abusif à partir de 7 jours (en standard, réduit bien souvent à 24 heures par des règles locales)
- stationnement payant dans Banyuls jusqu'à début octobre il me semble
Même laisser la voiture sur un parking de départ de rando pendant longtemps sans un mot donnant la date de retour peut parfois amener des problèmes : "normal que cette voiture traine si longtemps? Le gars s'est perdu ? A eu in accident ? Voiture volée puis abandonnée ? => on prévient la gendarmerie "
Il me paraît préférable de trouver une personne qui aurait la place de la garder les 2 mois.
Banyuls peut être rejointe par train ou par les bus à 1 euro du conseil général, ça permet de chercher quelqu'un sur les PO, pas uniquement sur Banyuls.
A noter que si le stationnement n'est pas simple en saison, c'est aussi pas très facile de circuler, ça coince pas mal.
Ou alors carrément prévoir l'aller à Banyuls et le retour d'Hendaye en train, bien que la SNCF ne soit plus aussi souple qu'avant (la date du retour est alors compliquée à choisir du coup) et que les tarifs...
Sébastien