22 /23 Août autour de Canfranc

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

22 /23 Août autour de Canfranc

Message par Cedric09 »

Pour ma prépa à la Canfranc Canfranc, je vais aller faire 2 ou 3 jours de rando reco dans le coin le 22/23 août prochain.

Départ le 21 pour aller planter la tente au camping de Canfranc.
Je connais pas le coin ce sera donc une grande découverte pour moi et suivant le terrain, il est possible que je réduise les parcours des 2 journées.

Programme du 22 :

Une boucle au départ de Canfranc passant par le Pico Collarada, l'ibon de Ip, crête et pic de la Tronquera, Cabane de la vuelta de Iserias et retour Canfranc.
La trace ici : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/24856

Programme du 23 :

Une boucle au départ du camping de Canfranc (Monte de la Raca, Pico de la Raca, Punta Mala Clara, Col D'astu, Ibon de la Truchas, Ibon de l'Escalar, Col des Moines, Crête jusqu'au col d'Arnousse, Col du Somport, Candachu)

La trace ici : http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/24888

Si quelqu'un est intéressé pour faire une partie ou l'intégralité des 2 boucles, n'hésitez pas à faire signe ;-)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 22 /23 Août autour de Canfranc

Message par dinosaure »

:hello: :hello: Cedric

La vache...tu vas t'en mettre plein les yeux....et plein l'appareil photo.....
c'est marrant...je sors du coin....
pour le tour par la collarada :super: :super: :super: :super:
y 'a que jusqu'au 8 que je connais pas (montée originale...) on a été jusqu'à la Moleta par Iserias...
tu vas bouffer du pierrier pour la descente sur Ip, et la remontée vers le Tronquera est raidasse...
je me vois pas courir sur la crête, mais la descente à partir du lac d'iserias est roulante et magnifique....profite du campanal d'Izas à droite....

Pour la Raca, on y est monté en journée de repos avec une météo moyenne...
c'est un peu station de ski tout de même....mais tu penseras à nous....on est allé au sommet du tremplin....pour se dire que ceux qui font du saut à ski ont bien du courage 8|
bonne sortie et bonne course :amen: :amen:
:hello: :hello:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 22 /23 Août autour de Canfranc

Message par Cedric09 »

Merci Dino pour les infos :amen:

Je mettrais des photos du coin quand je serais de retour ;-)
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre