Excellentnéthou a écrit :Penses-tu.medinenko a écrit :Oui môssieur, il y aura droit;
Il fera ça comme une corvée jusqu'à avoir 15 ans ou pas loin, mais comme il sera bien élevé (et en pleine forme) il fera semblant d'être content après avoir attendu son Papa 20 mn au sommet au milieu de la foule bigarrée.
Et puis un jour au retour dans la plaine, sur le soir, il lui dira doucement et gentiment (rappel: il aura été bien élevé): "Tu sais Papa, c'est chouette le Canigou mais franchement, maintenant je préfère aller faire du surf à la plage; c'est moins fatigant, et c'est plus valorisant d'avoir deux pin-ups allongées sur le sable à côté de toi".
Alors son Papa sera vexé et du coup il partira randonner 8 jours en Haute-Ariège sous une pluie continue en maugréant chaque jour sur l'ingratitude de ses propres enfants...

Mais attends un instant, ce que tu dis ... a une très grande probabilité de se vérifier, vu notre société actuelle du "tout facile" et du "tout consommable"

Oh mon dieu

Vite une idée ...
Je prends la gestion du refuge de l'étang Araing et je l'isole de la société jusqu'à ses 18 ans

ou
J'en fais un Killian Jornet

ou
je l'enferme dans sa chambre tous les soirs jusqu'à sa majorité avec juste le droit d'aller sur PTeam

...
pour redevenir sérieux, ce que tu dis est si vrai que cela en est même devenu une crainte pour moi. Je vais tâcher de lui ancrer quelques valeurs montagnardes, mais après, sachant qu'il ira au collège, il risque cruellement de changer de cap

Je suis bien placé pour le savoir... combien d'élèves ont perdu de bonnes habitudes d'éducation et le goût de l'effort en passant au collège, préférant la valeur des objets ?
Comme dit Goldman (le chanteur, pas le banquier) : aujourd'hui, c'est plus "je pense" mais "j'ai donc je suis"
Au secours Najat

Soutenons au maximum notre nouvelle ministre de l'Education Montagnarde et de la Randonnée Ariégeoise