ouverture VARIANTE GR 11.5

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

ouverture VARIANTE GR 11.5

Message par dinosaure »

:hello: :hello:

On cherchait à redescendre de la Solana d'Anglos (appelée aussi Tuca d'Anglios) en suivant d'abord sa crête SO puis comme au niveau d'un piton ça plongeait trop, en voulant rejoindre le versant O.
On s'est interrogé sur les gens qui passaient, en dessous de nous en traversée, dans le pierrier qu'on voulait rejoindre, avec détermination et sans avoir l'air de chercher leur chemin....
On en a conclu sur le moment qu'ils connaissaient bien le coin....
avant d'arriver à rejoindre ce pierrier et de s'apercevoir avec surprise que c'était balisé en rouge et blanc...
On a pris quelques mètres de ce balisage, avant de le quitter pour rejoindre le couloir qui descend direct sur nord de l'estany de cap de LLauset....
(c'est assez raide, c'est pierreux et quelque peu malcommode, mais facile en l'absence de neige...on connaissait pour être déjà passé là il y a quelques années au retour du Russel...)
on est allé au sud de l'estany pour y retrouver du balisage, et on a continué jusqu' à :
http://france3-regions.blog.francetvinf ... refug.html

Ouf....quelle construction !!! Ca vient d'ouvrir en juillet....
Ce qui nous a intéressé....c'est ce panneau posé à l'extérieur :

http://www.senderosfam.es/uploads/docs/ ... LAUSET.pdf

D'autant plus que le lendemain....en descendant des Salenques et des Barrancs, par le vallon des Barrancs, on a retrouvé le balisage sur le pla du lac des barrancs, on l'a suivi donc en passant à la colladeta de Barrancs, d'où....
quand on voit le col des salenques.....et son pierrier 8| 8| notamment...

on se dit que c'est pas une variante pour touristes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Des retours d'expérience sur cette traversée ? Il me tarde d'en voir :mrgreen:
:hello: :hello:
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Re: ouverture VARIANTE GR 11.5

Message par philrando »

Le GR11 est bien plus sérieux que le GR10, cf collado de Añisclo. Il maintient sa réputation avec cette variante où il vaut mieux aimer les cailloux !
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

ah...j'avais trouvé ce refuge en juillet en allant au valibierna sans qu'il soit mentionné sur les cartes, ni sur pyrénées refuges...je me demandais ce qu'il en était...tu réponds à mes questions dino...

au passage cyril...si tu as besoin de photos pour la fiche du site...j'en ai quelques unes à t'envoyer...demande moi... ;-)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Envoie envoie ...
Répondre