Tuquerouye et mont perdu
Modérateur : Pteam
Tuquerouye et mont perdu
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un à randonné récemment entre la brèche de Tuquerouye et le mont perdu via le col du Cylindre?
Y a t-il encore des névés?
Y a t-il la corde dans la cheminée la plus à gauche?
Merci d'avance pour vos infos.
Est-ce que quelqu'un à randonné récemment entre la brèche de Tuquerouye et le mont perdu via le col du Cylindre?
Y a t-il encore des névés?
Y a t-il la corde dans la cheminée la plus à gauche?
Merci d'avance pour vos infos.
Re: Tuquerouye et mont perdu
S'il reste un névé ce sera en bas du couloir de Tuquerouye, il est très tardif. Sinon après ce sera entièrement sec à cette saison.
Pour la cheminée, je l'ai faite sans corde, mais c'est très fortement conseillé surtout pour la descente. On en avait un peu chié sans. Ça passe mais c'est beaucoup plus confortable avec, et c'est équipé.
Pour la cheminée, je l'ai faite sans corde, mais c'est très fortement conseillé surtout pour la descente. On en avait un peu chié sans. Ça passe mais c'est beaucoup plus confortable avec, et c'est équipé.
Salut,
Merci pour ta réponse.
Tu es passés quand?
Merci pour ta réponse.
Tu es passés quand?
Exactement à la même époque mais pas cette année
Cette année je suis passé par Tuquerouye mais en juin, donc c'était tout blanc

Cette année je suis passé par Tuquerouye mais en juin, donc c'était tout blanc

OK, merci.
Je ne connais pas ce refuge non gardé. Je profite de ta connaissance du refuge pour savoir s'il y a une casserole (les pâtes c'est important!!)?
Il faut se monter de bois?
Combien de temps met-on pour aller chercher de l'eau au lac?
Merci.
Je ne connais pas ce refuge non gardé. Je profite de ta connaissance du refuge pour savoir s'il y a une casserole (les pâtes c'est important!!)?
Il faut se monter de bois?
Combien de temps met-on pour aller chercher de l'eau au lac?
Merci.
Salut,
j'y suis passé l'année dernier à la même période ( 09/09).
Plus aucun névé dans le couloir et le plateau.
Pour le refuge, couvertures et bois étaient présents, mais pas souvenir d'une casserole
Pour l'aller-retour au lac glacé, 60 m de D+ et D-.
À noter que la cheminée centrale menant au glacier est plus facile que celle de gauche
J'y suis repassée à la mi-juillet de cette année, et il restait encore beaucoup de neige.

j'y suis passé l'année dernier à la même période ( 09/09).
Plus aucun névé dans le couloir et le plateau.
Pour le refuge, couvertures et bois étaient présents, mais pas souvenir d'une casserole

Pour l'aller-retour au lac glacé, 60 m de D+ et D-.
À noter que la cheminée centrale menant au glacier est plus facile que celle de gauche

J'y suis repassée à la mi-juillet de cette année, et il restait encore beaucoup de neige.

Salut,
Pour y être passé le 22 aout dernier, pour le refuge c'est du 4* :
Casseroles, poêle à bois, bûches déjà montées (sous la couchette au fond) avec les scies à disposition, couverture propre, bougies et jeu de carte à disposition (manque le valet de trèfle) encore merci le CAF de lourdes pensez à eux !!!!!
Pour la cheminée, je ne connais pas ton niveau mais ça passe sans corde à la montée par contre à la descente si tu fais l'aller/retour mont perdu fait un rappel c'est moins fatiguant (relais équipé d'un spit) et plus sécurisant je trouve.
Une fois la cheminée passée, il y a encore des névés mais contournable par du sec jusqu'au pénible col du cylindre.
Voila bonne rando
A+
Pour y être passé le 22 aout dernier, pour le refuge c'est du 4* :
Casseroles, poêle à bois, bûches déjà montées (sous la couchette au fond) avec les scies à disposition, couverture propre, bougies et jeu de carte à disposition (manque le valet de trèfle) encore merci le CAF de lourdes pensez à eux !!!!!
Pour la cheminée, je ne connais pas ton niveau mais ça passe sans corde à la montée par contre à la descente si tu fais l'aller/retour mont perdu fait un rappel c'est moins fatiguant (relais équipé d'un spit) et plus sécurisant je trouve.
Une fois la cheminée passée, il y a encore des névés mais contournable par du sec jusqu'au pénible col du cylindre.
Voila bonne rando
A+
Salut Chabert,
Merci pour les infos.
A+
Merci pour les infos.
A+