J'ai toujours eu un peu de mal à différencier Algas, Argualas, Arnales, les noms se ressemblent un peu. Je suis allé visiter tout ce petit monde avec le Garmo Negro en prime, je devrais plus confondre.
J'ai terminé la journée avec l'Arnales normalement pas trop compliqué une fois échauffé avec les 4 autres 3000. Il y a juste du chemin pour revenir au col de Pondiellos.
La montée à la brêche Enfer-Arnales est un peu pénible et surtout poussiéreuse mais sans plus. Normalement sommet à droite, très rapidement à portée de main. Mais j'avais du mettre le cerveau dans le bocal et pas le bocal dans le sac, ça ne s'improvise pas

Donc dans le courant de la montée, lorsque je vois l'ensemble de la crête, je me dis à fond à droite au bout de la crête. Les cairns m'y conduiront d'ailleurs

Une fois le pied sur la crête, ça me parait un peu long mais je relis pas le topo pour autant. Il y a des cairns, des marques de passages.
Mais en cours de chemin ça me paraît quand même un peu compliqué pour un F Sup, mais ça se fait même avec le sac chargé de la tente etc.
Arrivé au sommet, je suis 'rassuré':
Jusqu'à ce que je regarde de l'autre côté

Heu le sommet là-bas est pas plus haut quand même


Ce sommet avec ce cairn 'Pico de Arnales' serait plutôt la Punta Cuello Saretas, non

Quelqu'un a trouvé trop facile et là ça justifierait un peu le PD inf d'Angulo (itinéraire 278) ou autre blague ?
Sébastien