refuge de goriz ; mont perdu ; faja de las flores

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: refuge de goriz ; mont perdu ; faja de las flores

Message par LukeSmith »

fczv a écrit :je t'invite à ouvrir les liens
Je verrai ça ce soir, comme dit dans mon message précédent je n'ai pas pu encore ouvrir les liens...
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
fczv
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par fczv »

LukeSmith a écrit :
fczv a écrit :je t'invite à ouvrir les liens
Je verrai ça ce soir, comme dit dans mon message précédent je n'ai pas pu encore ouvrir les liens...
:super:
C'est déjà génial que tu me répondes !
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Alors effectivement, j'étais pas bon... je m'étais imaginé un départ du Col des Tentes, donc pas du tout pareil!

Quand même prendre des précautions niveau orientation entre la sortie de la faja et le refuge... même si c'est beaucoup plus facile à cet étage, tout se ressemble un peu donc la moindre erreur de chemin peut amener à se perdre complètement.

Plus rien du tout niveau neige sur l'itinéraire des deux jours.

Le seul vrai risque finalement, outre se faire violenter par un isard aux extrémités de la faja, ou glisser sur un edelweiss au tozal... bah une crise d'agoraphobie sur la VN du Mont Perdu (samedi, il devait y avoir une bonne centaine de personnes disséminées entre le lac glacé et le sommet, et je suppose encore plein plus bas... heureusement pour nous, beaucoup moins juste en face)

Le kilométrage est assez important, mais sans trop trainer les temps annoncés sont réalisables.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Répondre