Bonsoir,
il y-as 3 ans nous étions partis (femme et enfants ) dans le pays basque en vacances ou activité touristique oblige nous avons pris le train de la rhune, arrivé en haut la claque émotionnel en pleine poire

larme au yeux le gros flash back de tout ses mois d'aout passez as randonnée avec mon parrains qui m'as trimballé dans toute les montagnes de France quand j'avais entre 6 et 12 ans, donc suite logique ou je me rend compte de ce qui m'as manquer ces 25 dernières années: La Montagne et me voila déménagent de ma Picardie au Minervois a la vus de la montagne noire , aujourd’hui me voila avec vous afin de me préparez en douceur a la reprise de rando avec mon ainée de 13 ans.
ne disposant absolument d'aucun matériel et au vus des prix et au vus de mon budget mensuel.....echo echo echo echo mdrrrrrr je compte pour le moment et avant l'arrivée des premières neiges me lancer dans des rando as la journée et commencé as nous équipez petit a petit cet hiver afin de pouvoir commencer des rando de 2-3 jours et voir plus au printemps prochain.
Donc après avoir absorbé beaucoup d'information sur les forum même peut être un peut trop pour une 1ere fois lol , parce que du coups entre les coins que je ne connais pas et votre langage de geek des montagnes

je me sens déjà perdu lol oui je sais sa craint mdrrr donc première question sur ma prez au départ de Carcassonne que me conseillez vous pour une rando a la journée ? journée veut dire limitez en temps de trajet voiture donc je pense que je doit m'orientez sur la parties orientales avec lac ou chutes je voudrais évitez pour une premières les parties trop arides afin que mon fils prennes gout as la rando.
Merci d'avance pour vos réponses