Bon, sur ce dernier point, j'ai un avantage sur d'autres d'après certaines personnes ici, c'est que je peux faire des prévisions météo à 6 mois avec zéro risque d'erreur. Pour remercier ces personnes, je m'empresse donc d'ailleurs de leur faire un CR spécial avec le meilleur des photos, comme ca ils pourront zapper le reste de ce CR sans risque d'avoir rien loupé !
Donc, le premier jour, vue magnifique au départ du parking d'Araillé, malgré le brouillard, mais qui ne gêne que peu la visibilité :

Le coucher de soleil à gentau avec le midi d'Ossau fut de toute beauté, mémorable ! Un grand moment de ces vacances !

Et enfin, une nuit qui fut sans doute pleine d'étoile, même si sur la photo on les distingue pas bien !

Merci à tous pour votre aide ! et à bientôt pour de nouvelles photos !
J'en mets quelques unes en plus en dessous avec quelques détails supplémentaires sur le parcours, pour les plus curieux, mais le meilleur était là...
Ah, vous êtes restés ? Bon, eh ben c'est parti pour plus de détails alors !
Déjà, quelle joie d'être celui qui prend une photo de ce genre, après en avoir tant vu (et avoir accumulé un nombre de conseils de qualités sur la nourriture, le matériel, ..., encore merci à tous ceux qui partagent leur expérience

Au programme, un itinéraire sur 2J en boucle que je n'ai pas beaucoup vu décrit, avec au programme le cirque bucolique d'anéou, les 5 lacs d'ayous, le coucher de soleil à tomber depuis gentau, le col et les lacs de peyreget, la grande raillère de pombie et Jean-Pierre sous presque toutes ses facettes. Peu de monde le premier jour jusqu'à rejoindre la boucle des lacs d'ayous,un peu plus le second mais dans les limites du raisonnable : être parti sur le dimanche et le lundi pour éviter le samedi fût un choix très judicieux vu la foule qui redescendait dimanche soir !
J1 : parking d'Araillé, col d'Anéou ou de bious à vue, descente dans un vallon super agréable pour récuperer la montée au lac de casterau, puis bersau et gentau. J2 : roumassot, là on a pris une sente non balisée mais à peu près tracée dans ses endroits critiques pour revenir au début de la montée de castérau sans perdre de temps en dénivelé ou en distance, col de peyreget, pombie, parking.
Et voici quelques photos, peut-etre moins traficotées numériquement que les précédentes...

Les prairies d'anéou

Tiens, un chat géant ? à non, c'est JP !

Descente après le col de bious, quelle vue !

Pic Castérau :

Un petit air de Provence :

Spéciale dédicace aux amateurs d'humour vache :

Le pic Castérau, pas d'accès facile !

Bersau :

Gentau :

On installe la tente, on fait un plouf plus ou moins intégral, on mange, et on se met en place pour le feu d'artifice du soir :

J'ai une photo très similaire dans mon salon avec l'aiguille verte, les drus et le lac blanc :

C'était pas trop la foule en tente, tant mieux !

Et c'est fini, tous aux lits !

La suite un peu plus tard !