Pas bien pentu, orientation simplissime, la voie au sortir de la foret de resineux part sur la gauche, puis suit la croupe jusqu'au sommet. Bien content d'avoir jete un oeil la veille en reco, il y a plus de neige qu'annonce, je prendrais donc les raquettes et les microspikes (les deux seront indispensables)

Depart du parking vers 4am, une bonne heure avant le lever du soleil. Il ne fait pas bien chaud

J'eteint la frontale des que le jour est suffisant, avant l'intersection majeure de la montee.. Facile, c'est la seule

Je ne suis pas seul a me lever tot.

La vallee entre les pins se decouvre petit a petit

Une fois sorti de la foret, le panorama s'ouvre d'un coup. Tour parait un peu loin et ecrase, alors que l'alti marque 3700

Le 1er des trois pre sommets. Le vent se leve mais le temps est encore tres beau (pour le moment). La fenetre meteo est favorable pour encore 4 heures, je ne traine pas

Un des twin lakes devant South peak.

Mont Massive (4398m), l'autre 4000= majeur de cette vallee, un "classique" du randonneur local est la doublette Elbert_Massive en un weekend. Malheureusement pas faisable cette fois, 1 seul jour de beau temps

Turquoise lake, en arriere plan des sommets et encore des sommets!!

L'approche du sommet, sans grande difficulte. C'est tres plat, malgre l'altitude ca passe tres bien.

Echange de photos sommitales avec les autres courageux du jour.

Le panorama est splendide, mais tout est un peu loin! Plusieurs 400+, Capitol peak, Marooon peak, Pyramid peak...

La Plata peak, un autre 4000+ faisable sur 1 WE

Il est deja temps de prendre le chemin du retour.

Vive les raquettes! La couche s'est ramollie, suffisamment pour rendre tout espoit de descente vain sans elles.

Les panneaux au depart de la voie (que je n'ai pas pu prendre le matin, il faisait nuit!)

Bye Elbert!

La semaine suivante j'ai visite le Grand Teton Natnl Park et Yellowstone, je posterai quelques photos si ca interesse qq, mais c'est plutot safari animalier que rando!