Mt Perdu 3355m et Astazous 3012 et 3071m
Modérateur : Pteam
Re: Mt Perdu 3355m et Astazous 3012 et 3071m
Beau reportage, c'est toujours aussi beau à n'importe quelle saison.
Je n'avais pas eu ces conditions quand j'avais fait cette sortie...
Mais j'avais eu du mal à redescendre aussi...
Bravo les gars et Yoch, merci encore pour les chaussures et de ta spontanéité de me les prêter...!!
Combien de temps du refuge aux Astazous?
Juju

Bravo les gars et Yoch, merci encore pour les chaussures et de ta spontanéité de me les prêter...!!

Juju
2h à peu présjuju31 a écrit :
Juju
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste

Belle sortie et surtout belles photos

Sébastien.
-
- Pyrénéiste
dede a écrit :magnifique, magique ....une des plus belle
https://dedbond.wordpress.com/2016/10/0 ... -et-3071m/

que dire de plus ?
Merci !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- Dalmatien
- Pyrénéiste
L'an dernier on avait suivi totalement la crête en partant du petit Astazous, une fois au col on avait renoncé au grand vu qu'on venait de la NO. Je n'ai pas souvenir de pas d'escalade !
A part ça c'est toujours aussi splendide comme coin !
si tu passes pleine crête, tu ne l'as pas ce pas d'escalade, nous en venant du col swan on a pris une petite vire et c'est pour revenir sur la crête que tu le trouve.Dalmatien a écrit :L'an dernier on avait suivi totalement la crête en partant du petit Astazous, une fois au col on avait renoncé au grand vu qu'on venait de la NO. Je n'ai pas souvenir de pas d'escalade !
Quand vous allez à Gavarnie, vous y allez pas à moitié ! 

Trés belle sortie ,des conditions maagiques ,c'est magnifique !

Dans un vie de pyrénéiste....
il y a les immanquables....
et voir la face nord du Mont Perdu depuis la brèche de Tuquerouye
en fait partie !
Bon...après monter sur le Mont Perdu...forcément....quand on est là...
ce n'est plus très loin

PS : D'ailleurs.... à ce sujet un message personnel...à une espèce d'arlésienne...
qui se reconnaitra

dont j'ai oublié le nom... tellement les années passent.....à attendre...
qu'il me traine

Salut Dédé,
Bien belle sortie!

Pour ma part, et depuis le temps, c'est encore la plus belle sortie Pyrénéenne que j'ai faite! Mais il faudra bien que j'y retourne, pour voir le petit Astazou de plus près! Mais je ne passerai pas par là...
Comment il est le refuge? Le toit est réparé? Il me semble que l'an dernier, où il y a deux ans, (le temps passe si vite), il manquait des tôles?
Alain
Bonjour
Super balade et beau reportage... Ca fait vraiment envie, je ne connais pas le refuge et la vue et les randos sont splendides!
Ca fait drole de voir la montée du mont perdu sans neige pratiquement.
Merci

Super balade et beau reportage... Ca fait vraiment envie, je ne connais pas le refuge et la vue et les randos sont splendides!
Serait-il possible d'avoir un lien vers la difficulté de cette cheminée? Corde obligatoire?pour remonter vers les cheminées. Nous savons que la plus facile et celle d’extrême gauche
Merci

sur la cheminée que nous avons prise, la corde est indispensable à la descente, sur la plus facile non mais vivement conseillé quand même.FIBI a écrit :Bonjour
Serait-il possible d'avoir un lien vers la difficulté de cette cheminée? Corde obligatoire?pour remonter vers les cheminées. Nous savons que la plus facile et celle d’extrême gauche
Merci
sur la cheminée centrale comme le montre la photo de dédé...il faut attaquer à 10m à droite de la cheminée par une rampe facile mais expo (vertige interdit)...en haut de la rampe, il y a une traversée de 2-3 m à effectuer...expo et avec peu de prises pour les mains...cette traversée est protégeable grâce à une sangle multicolore située juste en haut de la rampe...
ensuite pas d'autres soucis pour sortir...
descente par la cheminée même...avec deux pitons et maillons rapides tout en haut...premier rappel de 20m...puis un second piton au niveau d'une petite plate forme...on a enlevé la cordelette et la sangle usées que l'on a remplacé par un maillon rapide...reste alors un second rappel de 10m sur un seul point...
ensuite pas d'autres soucis pour sortir...
descente par la cheminée même...avec deux pitons et maillons rapides tout en haut...premier rappel de 20m...puis un second piton au niveau d'une petite plate forme...on a enlevé la cordelette et la sangle usées que l'on a remplacé par un maillon rapide...reste alors un second rappel de 10m sur un seul point...