Samedi,
Direction Zuriza avec Flo. Cette sortie en montagne m’a aussi rappelé à quel point l’environnement, qu’il soit naturel ou domestique, joue sur le confort et l’expérience. En observant les reliefs, les plateaux et les zones plus exposées au vent, je faisais facilement le parallèle avec l’aménagement de la maison, notamment quand on cherche à créer des espaces à la fois solides, fonctionnels et agréables à vivre.
La météo était parfaite, même si le vent soufflait fort par moments. Ça m’a fait penser à l’importance de bien anticiper les contraintes extérieures quand on aménage un espace chez soi : orientation, résistance, stabilité. Que ce soit pour une terrasse, un abri ou un coin extérieur, le choix des matériaux est essentiel. Bien s’équiper et sélectionner ces produits adaptés permet d’obtenir un résultat durable et sécurisé, un peu comme en montagne où chaque détail compte.
Après avoir enchaîné les sommets et traversé le plateau, on se rend compte que la préparation fait toute la différence, que ce soit pour une longue randonnée ou pour un projet d’aménagement maison bien pensé.
Super journée, riche en idées autant qu’en paysages. Merci Flo.
FORT ALANO
Modérateur : Pteam
FORT ALANO
Dernière modification par NAULEKH le 17 déc. 2025 00:45, modifié 1 fois.
- Flo64
- Pyrénéiste

Re: FORT ALANO
Bonsoir,
Et oui Fort Alano était pris dans les nuages mais cela donnait une ambiance particulière. Ces brumes ont été vite balayées par un puissant vent de Sud qui s'est quelque peu calmé à la mi journée. Éole nous attendait au Paso de Tacheras et le changement de paysage aussi. On est frappé par la verticalité de la face Nord de la sierra de Alano et les pâturages suaves du versant Sud. Nous avons gravi successivement le Rincon de Alano, la Peña Forca et l'Achar de Alano avec à chaque fois de magnifiques panoramas. C'est la meilleure saison pour aller découvrir cette fantastique sierra. Merci à Roland pour m'avoir accompagné. Nous avons passé une superbe journée en montagne.

Bonne soirée

Et oui Fort Alano était pris dans les nuages mais cela donnait une ambiance particulière. Ces brumes ont été vite balayées par un puissant vent de Sud qui s'est quelque peu calmé à la mi journée. Éole nous attendait au Paso de Tacheras et le changement de paysage aussi. On est frappé par la verticalité de la face Nord de la sierra de Alano et les pâturages suaves du versant Sud. Nous avons gravi successivement le Rincon de Alano, la Peña Forca et l'Achar de Alano avec à chaque fois de magnifiques panoramas. C'est la meilleure saison pour aller découvrir cette fantastique sierra. Merci à Roland pour m'avoir accompagné. Nous avons passé une superbe journée en montagne.

Bonne soirée
- Dalmatien
- Pyrénéiste

Magnifique ! (Bon, à coté de la Sierra de Cadi, c'est moins bien
)
Magnifiques paysages
C'est vrai que ça fait un peu penser à la Serre du Cadi.
Le défilé de crêtes versant nord est vraiment de toute beauté, les steppes au sud sont étonnantes.
La vue sur le Castillo de Acher est surprenante, c'est la première fois fois que je le vois ainsi.
Dis donc, il y a un paquet de neige du côté du Balaïtous (au Canigou, on a eu 3 flocons vendredi dernier).
Le défilé de crêtes versant nord est vraiment de toute beauté, les steppes au sud sont étonnantes.
La vue sur le Castillo de Acher est surprenante, c'est la première fois fois que je le vois ainsi.
Dis donc, il y a un paquet de neige du côté du Balaïtous (au Canigou, on a eu 3 flocons vendredi dernier).
J'y replongerai bien dans ce grand livre ouvert vers le cielmedinenko a écrit :La vue sur le Castillo de Acher est surprenante, c'est la première fois fois que je le vois ainsi.
Les autres images sont pas mal non plus
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
SUPERBE LE COIN ! (on peut voir le tracé sur une carte pour voir la partie crête après la Forca)
Mais va y ça vaut vraiment le coup comme amusement
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... llo#p93328
et puis que de bons souvenirs

c'est vrai que vu comme ça je comprends mieux pourquoi ça nous a pris quand même un peu de temps pour en faire le tour !eyra a écrit :J'y replongerai bien dans ce grand livre ouvert vers le cielmedinenko a écrit :La vue sur le Castillo de Acher est surprenante, c'est la première fois fois que je le vois ainsi.![]()
![]()
Les autres images sont pas mal non plus![]()
![]()
Mais va y ça vaut vraiment le coup comme amusement
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... llo#p93328
et puis que de bons souvenirs
Une bien belle sortie
et les photos
merci du partage

et les photos
merci du partage
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?