Bonjour,
Je cherche des personnes pour m'accompagner le 27/28 octobre pour monter passer une nuit à Tuquerouye et faire les 2 Astazous le lendemain.
Par ailleurs, quelqu'un est il monter récemment ? Il y a bien de nouveau de la neige dans le couloir ?
Cherche partenaire Refuge Tuquerouye puis Astazous
Modérateur : Pteam
Re: Cherche partenaire Refuge Tuquerouye puis Astazous

Même si il n'y a plus de neige ce jour là, vraisemblablement le couloir sera gelé, ce qui n'est pas forcément mieux... donc méfiance
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
ok, c'est bien ce que je pensais. Limite une petite couche de neige serait mieux.
En crampons piolet c'est quand même envisageable ? Pas besoin de corde ?
En crampons piolet c'est quand même envisageable ? Pas besoin de corde ?
Il ne va plus rester grand chose de la neige tombée il y a 10 jours avec le vent de sud et l'iso supérieur à 3000m en cette période. J'y suis monté première quinzaine d'octobre, le couloir était sec, plus de névés qui obligerait à faire un peu d'escalade (notamment les 50 derniers mètres avant le refuge). Mais équipement à prévoir au delà de 2800m.
Ok.
Le 16 un mec de c2c avait eu 40cm avec l'accumulation du au vent. Tu as du y aller juste avant.
Mais je suis de ton avis.
Aujourd'hui gros vent de sud et 200mm sur les cretes donc sa a du bien lessivé vu les images que j'ai vu. La route des gloriettes a été inondée.
La limite sera plutôt vers 2900m jusqu'à jeudi ou elle remontera au dessus de 3000m
J'espère que sa le fera.
Je donnerai les conditions piur les prochains
Le 16 un mec de c2c avait eu 40cm avec l'accumulation du au vent. Tu as du y aller juste avant.
Mais je suis de ton avis.
Aujourd'hui gros vent de sud et 200mm sur les cretes donc sa a du bien lessivé vu les images que j'ai vu. La route des gloriettes a été inondée.
La limite sera plutôt vers 2900m jusqu'à jeudi ou elle remontera au dessus de 3000m
J'espère que sa le fera.
Je donnerai les conditions piur les prochains
Bonjour,
nous sommes montés à la brêche le 20 octobre , et il y avait de la neige durçie, ça passait bien avec les crampons.
nous sommes montés à la brêche le 20 octobre , et il y avait de la neige durçie, ça passait bien avec les crampons.