Bravo pour ton topo sur internet ;
J'ai fait récemment ce très joli circuit ( Septembre 2016 ) ci joint lien de ma vidéo :
https://plus.google.com/u/0/10884324830 ... 5506709938
aussi je me permets quelques commentaires :
- le Jour 3 que tu indiques :
de l'étang de Montestaure au refuge du Pinet , c'est assez paumatoire ( sans gps )
ce tronçon a été à maintes reprises balisé par le Caf d'Ariège et à chaque fois détruit par les chasseurs locaux .
D'après Alejandro , gardien du refuge de Certascan et initiateur de ce beau circuit , suite aux élections du nouveau Maire d'Auzat , un accord aurait été trouvé avec les chasseurs locaux et le rebalisage devrait se refaire pour 2017 .
- Jour 1 : d'après ton topo , c'est une toute petite étape , à moins d'arriver à Tavascan en milieu d'am ;
cette étape peut être doublée avec Vallferrera/Tavascan .
Pour nous ce fût le cas et donc la plus longue étape :12 h , 25 km , D+ 1600 , D-2150 ;
nous avons été content d'avoir choisi cette option car le lendemain pour l'étape Graus/Refuge Tavascan , très mauvais temps avec grésil , fort vent , pluie et froid ! si nous étions parti de Tarascan direct Certascan c'eut été bien plus dur et surtout on aurait raté le généreux et excellent repas de Graus !
Surpris également de n'avoir rencontré que très peu de Français sur ce circuit qui est très prisé par les Catalans .
2 coups de coeur :
- l'extrême beauté et variétés des paysages parcourus
- accueil excellent des refuges Catalans avec une mention pour le copieux et bon repas à Graus !
et l'accueil amical de Alejandro , gardien de Certascan .