Portion du GR10 durant l'été 2017

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Rando_passion
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2016 11:45

Portion du GR10 durant l'été 2017

Message par Rando_passion »

Bonjour,

Randonneur de longue date dans nos belles montagnes pyrénéennes... j'aimerais à présent m'attaquer au GR10. Pas d'une seule traite, c'est trop ambitieux ,et de toute façon, il faut pouvoir se libérer 2 mois!
Mon idée est de le faire par tronçons , et pour 2017 j'ai prévu d'attaquer par l'ouest de la partie centrale, en allant de la vallée d'Aspe (Lescun ou Borce/Etsaut) jusqu'à Saint-Lary. Cela représente 12 à 13 jours de marche, avec des étapes de 6 à 7 h en moyenne, pouvant dépasser 1000m de dénivelé positif journalier. Je compte l'effectuer entre la fin juillet et la mi-août 2017.
Je recherche un/des coéquipier(e)(s) pour m'accompagner sur ce projet en itinérance partielle (nuit en bivouac, mais aussi en refuge, gîtes ou camping).
Donc, si l'idée vous plaît, que vous n'avez rien prévu pour vacances l'année prochaine, et que vous avez des fourmis dans les jambes, contactez moi !

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 8156
Inscription : 25 avr. 2003 13:51
Localisation : Eaunes (Muret)

Re: Portion du GR10 durant l'été 2017

Message par cyril »

Par la HRP, seulement 7 ou 8 jours, ce qui permettrait de pousser jusqu'à Luchon dans le même laps de temps.
Rando_passion
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2016 11:45

Re: Portion du GR10 durant l'été 2017

Message par Rando_passion »

En fait, je suis plutôt intéressé par le parcours du GR10 que celui de la HRP, ayant plutôt un profil de randonneur pur plutôt que randonneur/alpiniste (heu...pyrénéiste!) :).
Sur la portion du GR que je compte effectuer, le plus haut passage est la Hourquette d'Ossoue à 2730m (et je compte bien m'offrir le Petit Vignemale au passage histoire de passer les 3000m !). En y allant au coeur de l'été, je ne devrais pas rencontrer trop de neige, ce qui évite de prendre crampons et piolets en préventif, trop encombrant et trop lourd !
Ce que je compte faire l'année prochaine s'inscrit dans un projet plus large de réaliser l'intégralité du GR en plusieurs années...

Jean -Marc
Répondre