Pic de Bacanère, Luchonnais, 30/12/2007
Modérateur : Pteam
Pic de Bacanère, Luchonnais, 30/12/2007
Recherche compagnons pour l'ascension du pic de Bacanère, vallon de Luchon, le dimanche 30 décembre 2007. Sommet pas trop difficile, besoin de raquettes
Le pic de Bacanère ou un autre pic, à voir entre nous
A priori parmi les partants ou ceux qui ont répondu dans le post initial: Jack, Gérard, Bilbonsaké, NanarLeRenar, Rubenyanna, Jack, Lennoel ...
Merci de confirmer pour clarifier
Cyril
PS : je serai absent pendant 2 jours, je m'en vais à Nice pour le boulot.
Le pic de Bacanère ou un autre pic, à voir entre nous
A priori parmi les partants ou ceux qui ont répondu dans le post initial: Jack, Gérard, Bilbonsaké, NanarLeRenar, Rubenyanna, Jack, Lennoel ...
Merci de confirmer pour clarifier
Cyril
PS : je serai absent pendant 2 jours, je m'en vais à Nice pour le boulot.
Bonjour a tous
Encore une journée réussie avec Cyril , Bilbonsaké et moi-même. Partis du col du Portillon, nous sommes montés au pic d'Aubas, via le col de Barèges.
Quand même 80% de la rando avec les raquettes au pied. Du col de Barèges au pic d'Aubas, une montée interminable (le sommet s'éloignait a chacun de mes pas laborieux) mais alors la descente !!! Tout shuzzzzz. Je n'aurai pas échangé ça même contre un cornet vanille/chocolat.
Ci joint quelque photos, Cyril en rajoutera. Merci a eux deux et mention spéciale a Bilbonsaké et sa thermos rouge qui nous a permis de boire un café bien chaud.
Cyril et Bilbonsaké

Au col de Barèges, panorama grandiose

La raquette, ça vous gagne...

Collecte de glaçons pour le réveillon

Au col de Barèges

Encore une journée réussie avec Cyril , Bilbonsaké et moi-même. Partis du col du Portillon, nous sommes montés au pic d'Aubas, via le col de Barèges.
Quand même 80% de la rando avec les raquettes au pied. Du col de Barèges au pic d'Aubas, une montée interminable (le sommet s'éloignait a chacun de mes pas laborieux) mais alors la descente !!! Tout shuzzzzz. Je n'aurai pas échangé ça même contre un cornet vanille/chocolat.
Ci joint quelque photos, Cyril en rajoutera. Merci a eux deux et mention spéciale a Bilbonsaké et sa thermos rouge qui nous a permis de boire un café bien chaud.
Cyril et Bilbonsaké

Au col de Barèges, panorama grandiose

La raquette, ça vous gagne...

Collecte de glaçons pour le réveillon

Au col de Barèges

-
- Randonneur (euse)
-
- Randonneur (euse)
-
- Randonneur (euse)
Quelques photos de plus de cette sortie.
Petit bonhomme de neige au départ de la piste forestière :

Benjamin dans la dernière pente avant le col de Barèges :

Leonnoel dans la pente finale. En arrière-plan le cirque de la Glère et le pic Sacroux :

L'étendard Pyrénées-team. Trop froid pour le mettre ce jour, ça attendra le printemps prochain :

Photo souvenir du groupe Pyrénées-team au sommet du pic d'Aubas. De gauche à droite : Cyril - Leonnoel -Bilbonsaké :

Petit quizz : d'où a été prise cette photo ?

Rencontre avec 3 traineaux de chiens en descendant la piste forestière

Toutes les photos ici (Noel, Benjamin j'ai réuni toutes les photos ensemble) : http://picasaweb.google.fr/gentil.chef/Aubas
Petit bonhomme de neige au départ de la piste forestière :

Benjamin dans la dernière pente avant le col de Barèges :

Leonnoel dans la pente finale. En arrière-plan le cirque de la Glère et le pic Sacroux :

L'étendard Pyrénées-team. Trop froid pour le mettre ce jour, ça attendra le printemps prochain :

Photo souvenir du groupe Pyrénées-team au sommet du pic d'Aubas. De gauche à droite : Cyril - Leonnoel -Bilbonsaké :

Petit quizz : d'où a été prise cette photo ?

Rencontre avec 3 traineaux de chiens en descendant la piste forestière

Toutes les photos ici (Noel, Benjamin j'ai réuni toutes les photos ensemble) : http://picasaweb.google.fr/gentil.chef/Aubas
J'ai attendu un peu pour permettre aux autres de réfléchir au quizz. Mais bon, comme je sais et qu'il n'y a rien à gagner : depuis l'abreuvoir devant la cabane du col de Barèges.
Superbes les photos. Le pic du Gar et le col de Barèges sont à côté de chez moi, alors j'y vais très souvent, pour la forme et pour le plaisir.
J'ai bien envie une fois prochaine de vous accompagner dans une rando Pyrénées Team.
Superbes les photos. Le pic du Gar et le col de Barèges sont à côté de chez moi, alors j'y vais très souvent, pour la forme et pour le plaisir.
J'ai bien envie une fois prochaine de vous accompagner dans une rando Pyrénées Team.