Carlit

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Carlit

Message par Forcanada »

Bonjour,
Suis allé en randonnée hier au Pic Carlit par la VN des Bouillouses, mais au niveau du replat 2700 au lieu de suivre les points rouges à droite j'ai continué tout droit puis côté sud de l'arête et rapidement seul avec une dame d'une soixantaine d'années. On a continué à flanc au sud de l'arête est, et une dizaine de metres environ avant le sommet on a franchi l'arête, une courte traversée d'une dizaine de mètres avant de grimper de front ce qu'il nous restait à monter.
Environ 180m de D+ avec les mains dont quelques pas qui méritaient probablement une cotation escalade. Mais tout s'enchainait parfaitement.
A ma grande surprise je n'ai trouvé aucune documentation sur cet itinéraire sur le net. Vue la fréquentation du massif je suppose que nous n'avons pas ouvert une nouvelle voie??? Quelqu'un a une idée de la cotation de ce passage?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Carlit

Message par Dalmatien »

c'est marrant j'ai vu aussi il y a quelques années une dame d'un certain age faire cet itinéraire qui, finalement n'est guère plus dur que la voie habituelle mais beaucoup moins fréquentée.
J'aurais tendance à dire PDinf
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Merci à toi. Quel beau sommet!!!
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Si on évite la voie normale, c'est effectivement un sommet splendide !
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Dalmatien a écrit :Si on évite la voie normale, c'est effectivement un sommet splendide !

Tout a fait d'accord ;
également en prenant la voie du couloir Ouest ( HRP ) il y a peu de monde et c'est magnifique aussi !
on y est seul et c'est alors surréaliste de découvrir là-haut le monde venu par la vn des Bouillouses .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

En plus la montéee du couloir ouest laisse généralement un grand souvenir !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Jean-Robert a écrit :
Dalmatien a écrit :Si on évite la voie normale, c'est effectivement un sommet splendide !

Tout a fait d'accord ;
également en prenant la voie du couloir Ouest ( HRP ) il y a peu de monde et c'est magnifique aussi !
on y est seul et c'est alors surréaliste de découvrir là-haut le monde venu par la vn des Bouillouses .
je confirme :super:
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Dalmatien a écrit :En plus la montéee du couloir ouest laisse généralement un grand souvenir !

c'est bien vrai
mais la descente aussi de ce côté : de l'ai fait une fois en courant ,
50 mn pour la montée , à peine 20 pour la descente ; j'étais alors encore jeune et j'avais des cuisses d'acier !
ça laisse de grands souvenirs ( j'en avais profité , j'avais mes "ballerines " sans coutures , dans les éboulis ça vaut mieux )
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Répondre