Redoux : Secteur Orhy

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Redoux : Secteur Orhy

Message par Mezzzman »

Bonjour à tout le monde :hello:

La neige était assez "conséquente" il y a 2 semaines de cela, mais depuis, les beaux jours se sont succédé et la neige semble avoir pris une claque sur certaines parties du Pic d'Orhy et alentour.

J'ai pour le week-end prochain, l'intention d'aller me promener dans le secteur avec plusieurs variantes selon les conditions.

J'aimerais savoir si des gens ont trainé les graules il y a peu dans le secteur et peuvent m'informer sur les conditions.

Les itinéraires qui m'intéressent :

1) Pic d'Orhy depuis le Col de Bagargiak en passant par les crêtes de Millagate et Zaspigai. J'ai lu sur un bouquin qu'il existait un sentier de détournement pour éviter la crête, mais celui-ci est orienté N-E... qu'en est-il ?

2 ) Le pic d'Orhy depuis Holzarté en passant par les crêtes d'Otsogorri puis par le sommet Gatarrigaina pour rejoindre le pic d'Orhy et rejoindre Larrau par les crêtes d'Elixaltolatze en descendant le versant E-NE du Pic d'Orhy ?

J'émets pas mal de réserves sur mes intentions, je prépare parrallèlement quelque chose de plus sage à l'ouest, moins haut ...

Merci pour vos réponses,

A bientôt :)
BenBD64
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Redoux : Secteur Orhy

Message par BenBD64 »

Je pense que c'est encore trop tôt pour te répondre, pour le moment (dimanche midi donc), les modèles météo prévoient une perturbation assez active traversant d'Ouest en Est pour jeudi-vendredi (pour le moment avec une limite pluie-neige vers 1500m, mais ça, c'est bien bien trop tôt pour le savoir).

Les modèles météo voient un changement de temps, la fin de ce système doux (avant son retour ensuite?) pour le milieu de semaine...
Dans tout les cas, ça modifiera les conditions actuelles.

Image Image
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Redoux : Secteur Orhy

Message par Mezzzman »

Je te remercie pour les précisions concernant les prévisions météo bien que ma question portait davantage sur les conditions actuelles, qui comme tu l'as souligné sont amenées à changer !

Je me demandais seulement si aujourd'hui, les conditions pour l'itinéraire décrit sont favorables ou non pour atteindre sans risque le pic d'Orhy par ces crêtes.

A bientôt :hello:

Si quelqu'un possède des informations supplémentaires, je suis preneur. Je vous remercie
Répondre