La neige était assez "conséquente" il y a 2 semaines de cela, mais depuis, les beaux jours se sont succédé et la neige semble avoir pris une claque sur certaines parties du Pic d'Orhy et alentour.
J'ai pour le week-end prochain, l'intention d'aller me promener dans le secteur avec plusieurs variantes selon les conditions.
J'aimerais savoir si des gens ont trainé les graules il y a peu dans le secteur et peuvent m'informer sur les conditions.
Les itinéraires qui m'intéressent :
1) Pic d'Orhy depuis le Col de Bagargiak en passant par les crêtes de Millagate et Zaspigai. J'ai lu sur un bouquin qu'il existait un sentier de détournement pour éviter la crête, mais celui-ci est orienté N-E... qu'en est-il ?
2 ) Le pic d'Orhy depuis Holzarté en passant par les crêtes d'Otsogorri puis par le sommet Gatarrigaina pour rejoindre le pic d'Orhy et rejoindre Larrau par les crêtes d'Elixaltolatze en descendant le versant E-NE du Pic d'Orhy ?
J'émets pas mal de réserves sur mes intentions, je prépare parrallèlement quelque chose de plus sage à l'ouest, moins haut ...
Merci pour vos réponses,
A bientôt