Edelweiss
Modérateur : Pteam
Edelweiss
''Edelweiss quelle belle fleur des montagnes que nous croisons parfois mais où, moi perso presqu au sommet du soum Blanc des Espécières à gavarnie, également proche du sommet du pic de ger à gourette et avant les crêtes qui mènent au grand gabizos et vous racontez.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: Edelweiss
"cepes" ce mignon champignon que l'on ne voit jamais car les plus vieux ne veulent pas dire oú ils sont ... Et vous vos coins vous pouvez nous en dire plus ?
non mais faut pas abuser du cotiella, ni du sarrouyes

non mais faut pas abuser du cotiella, ni du sarrouyes

Un chemin ... quel chemin ?
Hello tous
Perso,sur orlu je dis toujours ou je vais et où je trouve mes champipis: " C’est par là
"
Perso,sur orlu je dis toujours ou je vais et où je trouve mes champipis: " C’est par là

-
- Pyrénéiste
EDELWEISS ???
1 bocal chacun aux 4 autres familles, et les autres restent à la maisonhéliosunbé a écrit :ils sont répartis entre 5 familles

C’est vrai...papou31 a écrit :EDELWEISS ???
Je suis tombée un jour sur un champ d’edelweis sous un refuge bien connu des Espagnols qui vont se Perdre

Pour une fois je vais donner ma modeste contribution à la destruction de la nature... mais c'est juste parce que l'edelweiss n'est pas du tout en voie de disparition, et que prélever des fleurs sur une piste de ski... c'est un peu comme laisser une lampe allumée au milieu d'une ville toute éclairée...
Direction Gourette (oui j'ai bien dit qu'on allait rien gâcher!) et remonter les pistes. Le Plaa Ségouné est un grand champ d'edelweiss à la bonne saison.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel

on a quand même l'impression d'en voir partout

à condition d'aller dans des massifs où il y a un peu de calcaire...
et pas simplement dans celui de Gourette...
donc beaucoup coté espagnol Cotiella Partacua...etc...

J'en ai vu une fois dans un versant du mont Béa un jour où j'ai cherché à monter du mauvais coté. Pour cette raison que je n'ai toujours pas fais ce sommet...

bien ou j'ai croisé des edelweiss
- sous le campbielh
- en montant a barroude , pres des barres rocheuses (les premiers vu dans les pyrenées )
- en dessous de tuquerouye
- partout du cote de ordessa
- entre les boom du port et l'aneto cote espagnol
- au dessus de gourette
-à troumousse
- à gavarnie dans le cirque et au bord de la route qui mene au col des tentes
puis sur le chemin qui mene à la breche de roland par ci par la.
- y en a une chiée + 1000 au col du portalet a 2 m des voitures
une fois en Ariège dans le couseran mais je me souviens plus exactement .
toujours entre 1600 et 2400 m d'altitude.
pour info l'edelweiss n'est pas protégé dans les pyrenées , mais uniquement dans les alpes ou il est limité en ceuilette .
pourtant même si on le trouve dans les massifs calcaire des pyrenées,il est pas si courant que ca et reste vulnerable du fait de sa notoriété à la ceuillette.
donc si l'edelweiss nous fait tous rever. la plante qui me fait toujours sourire car personne ne raconte ses coins c'est le genepi
et la je connais que 5 endroits
a vous pour le genepi alors
- sous le campbielh
- en montant a barroude , pres des barres rocheuses (les premiers vu dans les pyrenées )
- en dessous de tuquerouye
- partout du cote de ordessa
- entre les boom du port et l'aneto cote espagnol
- au dessus de gourette
-à troumousse
- à gavarnie dans le cirque et au bord de la route qui mene au col des tentes
puis sur le chemin qui mene à la breche de roland par ci par la.
- y en a une chiée + 1000 au col du portalet a 2 m des voitures
une fois en Ariège dans le couseran mais je me souviens plus exactement .
toujours entre 1600 et 2400 m d'altitude.
pour info l'edelweiss n'est pas protégé dans les pyrenées , mais uniquement dans les alpes ou il est limité en ceuilette .
pourtant même si on le trouve dans les massifs calcaire des pyrenées,il est pas si courant que ca et reste vulnerable du fait de sa notoriété à la ceuillette.
donc si l'edelweiss nous fait tous rever. la plante qui me fait toujours sourire car personne ne raconte ses coins c'est le genepi

et la je connais que 5 endroits

a vous pour le genepi alors

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Genepi, hips, ramassé au sommet du Valier ! (Ok en 1984!), bu quelques mois plus tard
du genepi, j'en ai vu pas mal sur la crête du badet,
et des edelweiss, y'en a autant au cotiella que sous les sestrales !
et des edelweiss, y'en a autant au cotiella que sous les sestrales !