Ah, elle est belle la connerie humaine
Ce genre de comportement me révolte
Alors comme ça, un animal gêne, on le bute
Et quid des grimpeurs qui font tomber des pierres sur les autres qui s'équipent au pied des voies? Faut les dégrouper aussi, hein ?
( Parce que y pas si longtemps, une cordée engagée sur Rio n'arrêtait pas de parpiner; la pierre m'est arrivée droit dessus, et je n'ai eu le temps que de bouger la tête de qq cm pour éviter de me la ramasser en pleine poire; j'étais en train de m'équiper au pied de Riobi; la pierre est venue s'éclater à moins de 10 cm de moi )
Alors oui, le bouc était d'humeur " taquine"; il y a qq jours, avec Cécile( Minipouce) on s'est ft " courser" par le bestiau jusqu'en bas; le bouc nous a lâché au niveau des grottes.
Lorsque l'on est sorties de la voie, au début on ne le voyait pas; j'étais en train de lover une des 2 cordes qd soudain le bouc s'est pointé, sans crier gare; alors oui, ça craint à ce moment là, car ce que l'on vient de gravir en qq heures, le bouc pourrait tt à ft nous faire redescendre en qq secondes à la case départ.
Pour le tenir à distance, on a passé une dégaine ds une sangle que l'on faisait tournoyer au dessus de notre tête.
Qd on le distançait, dès qu'il nous perdait de vue, il se ramenait dare-dare; un coup de sangle à la manière lasso cowboy, et hop, il faisait mine de grignoter des feuilles en nous surveillant du coin de l'oeil.
Alors oui, je comprends que certains grimpeurs étaient " terrorisés" par la bête, mais m**** de là, à le tuer
Mais c'est tellement plus simple de régler les pb ss réfléchir
Ça ft plus d'un an que le bouc nous attend en haut; en décembre 2015, il nous a taquiné aussi, mon copain et moi, s'invitant à notre picnic, après que l'on ai ft une GV. On a réussi à le dissuader de nous suivre, à renfort de cris et de mouvements de bras.
Le WE dernier, il y était aussi.
Parce que, peut-être qu'il aurait juste suffit de capturer la bête et de le déplacer dans un autre endroit, non
C'est qd même pas compliqué de réfléchir à une solution moins radicale
Je trouve DEGUEULASSE le fait de l'avoir tué; c'est honteux; faut vraiment être CON; ce bouc faisait parti du paysage; et comme dit Lejojoc le sommet de Calamès perd un symbole.
Cette société me dégoute de plus en plus
M'étonne pas que tout aille de travers.
Voilà, c'était mon coup de gueule.
J'ai appris la nouvelle aujourd'hui même , par Cécile, j'étais en train de grimper à Font-Romeu.
Va au diable, tueur de bouc
