Apostilles à "Jean & Pierre Ravier - 60 ans de Pyrénéisme"

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Apostilles à "Jean & Pierre Ravier - 60 ans de Pyrénéisme"

Message par Gérard »

Je déterre ce message glissé dans "Jeu montagnard du c'est quoi ?"
Jean-Robert le 16 Déc 2014 a écrit :si vous avez aimé "60 ans de Pyrénéisme" dédié à Jean et Pierre Ravier , je vous recommande vivement "Apostilles" aux éditions du Pin à crochets
dans ce livre, Pierre Ravier commente chaque photo : réflexions , révélations qui apportent un éclairage inédit et personnel.
Un beau cadeau à se faire pour ceux qui souhaitent entrer dans l'intimité "des jumeaux du vertige".
En effet j'ai appris avec étonnement, voire stupéfaction de la bouche de mon libraire préféré que ce complément au livre "Jean & Pierre Ravier 60 ans de Pyrénéisme" n'a pas eu le même succès de ce dernier, alors qu'il en est la suite logique et attendue.
Image

Il s'agit des commentaires de Pierre Ravier sur chaque photo incluse dans la première partie de l'ouvrage "Jean & Pierre Ravier 60 ans de Pyrénéisme".
C'est vraiment dommage de s'en priver.

A bientôt
Gérard
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Apostilles à "Jean & Pierre Ravier - 60 ans de Pyrénéism

Message par Jean-Robert »

Tu as raison ; ce livre est dans l'ombre de " 60 ans de Pyrénéisme " . Il est discret à l'image des Ravier mais a l'avantage de rentrer dans l'intimité de la cordée des Ravier .
Pierre que l'on voit sur la couverture dans son antre où il empile toutes ses notes et photos a fait appel à ceux-ci et à sa mémoire pour nous concocter ses commentaires avisés et précieux .
Un vrai trésor pour les amateurs !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Apostilles à "Jean & Pierre Ravier - 60 ans de Pyrénéism

Message par Jean-Robert »

De " source sûre " Pierre travaille à la 2me partie de

" Apostilles , à l'ouvrage Jean et Pierre Ravier , 60 ans de Pyrénéisme "

cette suite est consacrée à la 2me partie du livre écrite par Rainier MUNSCH - Bunny -

et Pierre y commente les 114 photos .

Encore une belle occasion d'entrer dans l'intimité des RAVIER !

à paraître courant 2017 .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Répondre