Salut tout l'monde,
J'aimerai savoir votre avis pour monter aux Spijéoles en cette saison avec la neige qu'il y a (il a pas neigé depuis un bail mais il y en a c'est sur, et elle doit être bien dur). Avec une nuit à Espingo.
J'ai lu sur des vieux postes que pour le Perdiguère ca fouetter bien.
Merci pour les com'
Ygrek
Les Spijéoles - Janvier 2017
Modérateur : Pteam
Re: Les Spijéoles - Janvier 2017
On a bien fait un tour du côté des Spijéoles weekend dernier, donc pour info :
Le chemin pour monter à Espingo est gelée pendant un moment (crampons oblige)
Neige à partir de 2 000m, dur mais avec les crampons c'est passé et on a fait un petit tour au dessus du Coum d'Abesque. On a du stoppé avec les nuages qui ont commencé à descendre et la neige qu'est tombé. On devait être aux alentours de 2 700m.
Froid glacial, le refuge partie hiver est très bien. Pas de cheminée mais des couvertures.
Voilà,
A+
Le chemin pour monter à Espingo est gelée pendant un moment (crampons oblige)
Neige à partir de 2 000m, dur mais avec les crampons c'est passé et on a fait un petit tour au dessus du Coum d'Abesque. On a du stoppé avec les nuages qui ont commencé à descendre et la neige qu'est tombé. On devait être aux alentours de 2 700m.
Froid glacial, le refuge partie hiver est très bien. Pas de cheminée mais des couvertures.
Voilà,
A+
Merci pour le retour...il y en a rarement même pour des mecs qui ont eu un tas d'infos...alors là...alors que personne ne t'a répondu...c'est encore plus notable...
si j'avais découvert ce poste avant, je t'aurais conseillé d'aller plutôt passer la nuit au portillon qu'à espingo...la lumière et le chauffage c'est quand même autre chose...
si j'avais découvert ce poste avant, je t'aurais conseillé d'aller plutôt passer la nuit au portillon qu'à espingo...la lumière et le chauffage c'est quand même autre chose...
Pas de souci, pour une fois que les infos sont d'ma part
Portillon on avait un peu plus de portage, avec la bouteille de pinard dans le sac faut éco le dos!
Ok pour le Portillon, pour une prochaine avec des PyTeam héhé
Bonne rando à tous

Portillon on avait un peu plus de portage, avec la bouteille de pinard dans le sac faut éco le dos!
Ok pour le Portillon, pour une prochaine avec des PyTeam héhé
Bonne rando à tous