Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
C'est en Aragon ?
Non, mais pas très loin
-
- Pyrénéiste
En navarre ?
nonon, on est en France
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Euh je ne voudrais pas te vexer mais la Navarre est une province Basque dont une partie est aussi en France...............
On apprend quoi à l'école mmmmmmm ?

On apprend quoi à l'école mmmmmmm ?

je l'ai peut-etre appris (et encore pas sûr), mais ca m'avait tellement servi avant que je l'avais oublié, j'ai dû le remplacer par des choses qui me servaient plus ! c'est bien là qu'on voit que tu te sers pas de grand chose pour te souvenir encore de ca.... 

Attention sujet sensible
La Navarre, ancien royaume, est bien une région rattachée à l'Espagne. ....alors que la BASSE Navarre est une province "francaise" du Pays basque nord...
Compliqués ces Vascons........
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à la photo : peut être le Pic Rouge? ?

La Navarre, ancien royaume, est bien une région rattachée à l'Espagne. ....alors que la BASSE Navarre est une province "francaise" du Pays basque nord...
Compliqués ces Vascons........

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à la photo : peut être le Pic Rouge? ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Alors là cher Lagrole je ne suis pas tout à fait d'accord !
Le royaume de Navarre, à son extension maximum, comprenait à la fois la Haute Navarre (en Espagne aujourd'hui) et la Basse Navarre en France aujourd'hui) et même des bouts de l'Aragon.
Au début du 16ème siècle le royaume de Castille (et d'Aragon, vanille et citron lalalala) a conquis la Haute Navarre et le royaume de Navarre (celui de Jeanne d'Albret et du futur Henri IV) s'est réduit à la Basse Navarre (capitale provisoire Saint Palais !) avant d'être rattaché à la France quand Henri IV est devenu roi de France.
Désolé Tarlack quand tu auras appris à lire tu comprendras

Le royaume de Navarre, à son extension maximum, comprenait à la fois la Haute Navarre (en Espagne aujourd'hui) et la Basse Navarre en France aujourd'hui) et même des bouts de l'Aragon.
Au début du 16ème siècle le royaume de Castille (et d'Aragon, vanille et citron lalalala) a conquis la Haute Navarre et le royaume de Navarre (celui de Jeanne d'Albret et du futur Henri IV) s'est réduit à la Basse Navarre (capitale provisoire Saint Palais !) avant d'être rattaché à la France quand Henri IV est devenu roi de France.
Désolé Tarlack quand tu auras appris à lire tu comprendras

J'aurais dû être plus précis en effet...
Bien sûr Dalmatien la Navarre n'a fait qu'un (l'ancien Royaume) et "certains"
aimeraient bien que ça recommence... et pourquoi pas comme du temps de Sanche III ou IV et de la grande Navarre.
De nos jours et tu le dis toi-même, le territoire est bien coupé en deux et rattaché à deux États distincts. Donc nous sommes d'accord
Aussi je pense que lorsque serial climber et Tarlack évoquaient la Navarre au sujet de la photo, c'était plutôt pour la région actuelle autonome Navarra ou Nafarroa.
Mais c'est à eux de le dire
Sinon le Pic Rouge??
Bien sûr Dalmatien la Navarre n'a fait qu'un (l'ancien Royaume) et "certains"

De nos jours et tu le dis toi-même, le territoire est bien coupé en deux et rattaché à deux États distincts. Donc nous sommes d'accord

Aussi je pense que lorsque serial climber et Tarlack évoquaient la Navarre au sujet de la photo, c'était plutôt pour la région actuelle autonome Navarra ou Nafarroa.
Mais c'est à eux de le dire

Sinon le Pic Rouge??
Dernière modification par lagrole le 13 janv. 2017 09:18, modifié 4 fois.
Bonjour,
C'est en France mais le sommet tout au fond est- il en Espagne (ou en Navarre du IX, XVI ou XXI éme siècle
) ?
C'est en France mais le sommet tout au fond est- il en Espagne (ou en Navarre du IX, XVI ou XXI éme siècle

Bon Dalmatien, quand t'auras fini de parler de la Navarre de ton enfance (pour lagrole je suppose que comme pour moi, nous n'avons pas connu cette époque), on pourra peut-etre se concentrer sur l'état actuel des choses, c'est-à-dire la province de navarre qui est entièrement en Espagne ?
Ce n'est pas le pic Rouge (lequel avais-tu en tête ?)
le sommet au fond est en France.

Ce n'est pas le pic Rouge (lequel avais-tu en tête ?)
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Et oui il y en a qui écrivent l'histoire et d'autres qui ont besoin de lunettes pour la lire

Détrompe-toi, je suis au moins aussi -plus-tarlack a écrit :Bon Dalmatien, quand t'auras fini de parler de la Navarre de ton enfance (pour lagrole je suppose que comme pour moi, nous n'avons pas connu cette époque), .

Celui de la Vallée d'Aspetarlack a écrit : Ce n'est pas le pic Rouge (lequel avais-tu en tête ?)
Mais puisque tu me tends la perche, je tente le Pic Rouge de Bassiès, complètement au pif
Celui de la vallée d'aspe est beaucoup plus proche que celui de bassiès !
j'ajouterais qu'il est possible de faire cette photo quasiment les pieds dans l'eau, avec une foule de petits poissons qui viennent picorer leur repas sur les orteils !
j'ajouterais qu'il est possible de faire cette photo quasiment les pieds dans l'eau, avec une foule de petits poissons qui viennent picorer leur repas sur les orteils !