Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Bigre
C'est quand même pas le Pic d'Anie ou le Peneblanque depuis le lac d'Ansabère?
C'est quand même pas le Pic d'Anie ou le Peneblanque depuis le lac d'Ansabère?
Beaucoup plus proche, mais pas si proche non plus
pour voir ces pics là, il faut soit monter à un des sommets situés sur la crête à l'ouest, soit, ce qui fût mon cas, aller à un col à l'est après une descente non négligeable et une remontée encore moins négligeable !

-
- Pyrénéiste
tarlack a écrit :Beaucoup plus proche, mais pas si proche non pluspour voir ces pics là, il faut soit monter à un des sommets situés sur la crête à l'ouest, soit, ce qui fût mon cas, aller à un col à l'est après une descente non négligeable et une remontée encore moins négligeable !
d'après les infos , serait-ce vers Chipeta Alto et photo prise de la crête au dessus de l'ibon d'Acherito ?
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Non Jean-Robert, trop au sud !
A la relecture, il y a peut-etre une confusion sur le terme "non-négligeable" par rapport aux athlètes présents ici : pour moi, 600m de dénivelé ca suffit pour ne pas être négligeable
Donc si je résume : la photo est prise en France, tous les éléments vus dans la photo sont en France, on est pas très très loin de la vallée d'aspe, je l'ai faite quasiment les pieds dans l'eau (là aussi, c'était peut-etre un peu flou : j'étais à quelques mètres de la rive), le lac contient des tas et des tas de poissons avides d'orteils, on peut voir les sommets de la vallée d'Aspe soit en montant sur la crête à l'ouest du lac, soit, ce qui fût mon cas, en redescendant puis en remontant plein est vers un col.
Indice supplémentaire : cette descente puis remontée prends une bonne demi-journée, et fait passer d'un univers pastoral à un monde très minéral.
et je remets la photo :

A la relecture, il y a peut-etre une confusion sur le terme "non-négligeable" par rapport aux athlètes présents ici : pour moi, 600m de dénivelé ca suffit pour ne pas être négligeable

Donc si je résume : la photo est prise en France, tous les éléments vus dans la photo sont en France, on est pas très très loin de la vallée d'aspe, je l'ai faite quasiment les pieds dans l'eau (là aussi, c'était peut-etre un peu flou : j'étais à quelques mètres de la rive), le lac contient des tas et des tas de poissons avides d'orteils, on peut voir les sommets de la vallée d'Aspe soit en montant sur la crête à l'ouest du lac, soit, ce qui fût mon cas, en redescendant puis en remontant plein est vers un col.
Indice supplémentaire : cette descente puis remontée prends une bonne demi-journée, et fait passer d'un univers pastoral à un monde très minéral.
et je remets la photo :

et d'après ce que j'ai reconstitué sur geoportail, il se pourrait qu'il y ait une pene blanque dans les sommets du fond, mais j'erre pas mal pour être sûr...

Ne serait-ce pas l'univers minéral du secteur d'Anaye ? Ce lac celui de Lhurs et le col qui mène au Dec de Lhurs ?
Mise à jour : En lisant la synthèse, pas du tout
Ahah ou tout simplement le lac d'Er ... en vallée d'Ossau mais quand je l'ai fait il y avait de la neige donc je n'ai pas pu me faire picorer les orteils !
Mise à jour : En lisant la synthèse, pas du tout

Ahah ou tout simplement le lac d'Er ... en vallée d'Ossau mais quand je l'ai fait il y avait de la neige donc je n'ai pas pu me faire picorer les orteils !

pour la vallée tu gères mais pas le bon lac ! 

Je t'aurais bien dit le lac d'Anglas, mais ce jour là, j'avais un temps ariégeois ... quoique, il n'y avait pas une mine là bas ? 

là où j'étais ? non, pas de mines, mais par contre le terrain était miné...de bouses de vaches !
Je sèche là ! D'autres seront plus inspirés !
Une vue plus large, avec de l'eau pour ne pas que tu meurs d'assèchement !

- yoann64
- Pyrénéiste
Ne serait-tu pas tous simplement sur Ayous ???
Ou éventuellement au refuge et au lac de Pombie ??
Ou éventuellement au refuge et au lac de Pombie ??
Ehhh oui, au bord du lac gentau !!! Comme quoi, pas besoin d'aller dans des coins tordus pour faire des énigmes qui durent 2 pages, les coins à touriste conviennent parfaitement ! Ou alors c'est justement parce que c'est un coin à touriste que c'était dur pour vous
Et donc pour être complet, si j'en crois la carte le massif au fond c'est le massif du Ger, les sommets à l'ombre c'est entre autre la pène blanque et la pène medaa, et je pense que le col à travers lequel on voit c'est le col de la sagette.
Pour les pics de la vallée d'Aspe, je les avais vu du col de peyreget (quelle vue de ce col, de tous les côtés c'est beau
), à l'est !
à toi la main yoann !

Et donc pour être complet, si j'en crois la carte le massif au fond c'est le massif du Ger, les sommets à l'ombre c'est entre autre la pène blanque et la pène medaa, et je pense que le col à travers lequel on voit c'est le col de la sagette.
Pour les pics de la vallée d'Aspe, je les avais vu du col de peyreget (quelle vue de ce col, de tous les côtés c'est beau

à toi la main yoann !
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Salut tarlack,
Juste pour compléter la solution, ce petit pano de ta photo (et un petit
à dino en souvenir d'une journée à "cueillir" quelques-uns de ces sommets et même un autre, hors-cadre)

Juste pour compléter la solution, ce petit pano de ta photo (et un petit

Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
ah donc c'est le col de pène blanque qu'on a plein phare en fait ! cela dit vu les altitudes j'aurais pu me douter que la sagette on ne pouvait pas le voir...