lpnaute a écrit :Reste plus qu'à trouver le 4 et Mehdi nous traduit la formule.
Pour ma participation: le 4 c'est le Garlitz 2798 m
On reconnaît sur la photo les pics Bastan, Portarras et Bastan d'Aulon, le pic d'Aulon et l'Arbizon tout à droite.
Fox-Romeo
Dernière modification par Fox-Romeo le 25 janv. 2017 15:55, modifié 7 fois.
Le 4, c'est Pène Abeillère (il me semble reconnaitre le pic d'Augas en arrière-plan) ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Ah oui le 4, c'est le deuxième sommet (souvent appelé "avant-sommet du Garlitz") à 2786 m un peu au sud !
Vu du ciel et avec de la neige , en bas de la photo:
Fox-Romeo
et oui car l'arête pour aller ensuite au vrai sommet du Garlitz n'était pas vraiment faite pour lui (même si à mon avis il s'en serait sorti mais avec un risque de mourir à 8 ans an lieu d'atteindre 13.5 !).
Donc yapuka trouver le sommet mystère, dont je rappelle qu'on le voit sur une des 6 photos que j'ai mises
1 : ? le port d'Arinsal peut être 2734 m
2 : Maubermé 2880 m
3 : Mont Rouch 2868 m
4 : Pointe sud du Garlitz 2786 m
5 : Puigmal de LLo 2767 m
6 : Cambre d'Aze 2750
Ton calcul (il y a une parenthèse en trop, puis tu aurais été plus clair en choisissant des inconnues littérales, x, y , a ,... ) me donne 2830 m .... le Montardo d'Aran ? on le voit sur une photo ? celle du Mont Rouch ou du Maubermé ?