transport aux chalets d'Irati:taxi, navette, bonne ame...
Modérateur : Pteam
transport aux chalets d'Irati:taxi, navette, bonne ame...
Bonjour à tous,
ça y est c'est décidé cet été c'est HRP...
Les 5 premiers jours de cette "aventure" ma femme m'accompagne.
J'aimerais donc laisser la voiture aux chalets d'Irati ( au dessus de Larrau) et rejoindre Oloron pour prendre un train pour Hendaye.
Près 5 jours de marche Madame me lâche et récupère la voiture pour rentrer à la maison.
Question: Est il possible de rallier irati à Oloron??? BUS NAVETTE TAXI (peur de la note) ou CO VOITURAGE ( au cas ou)
Merci à tous
Yann et Isabelle
PS: J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir
ça y est c'est décidé cet été c'est HRP...
Les 5 premiers jours de cette "aventure" ma femme m'accompagne.
J'aimerais donc laisser la voiture aux chalets d'Irati ( au dessus de Larrau) et rejoindre Oloron pour prendre un train pour Hendaye.
Près 5 jours de marche Madame me lâche et récupère la voiture pour rentrer à la maison.
Question: Est il possible de rallier irati à Oloron??? BUS NAVETTE TAXI (peur de la note) ou CO VOITURAGE ( au cas ou)
Merci à tous
Yann et Isabelle
PS: J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir
Liberté....
Re: transport aux chalets d'Irati:taxi, navette, bonne ame..
Bonsoir Yan et Isabelleyann2 a écrit :J'aimerais donc laisser la voiture aux chalets d'Irati ( au dessus de Larrau) et rejoindre Oloron pour prendre un train pour Hendaye.
Ce qui est clair, c'est que vous allez vous régaler!!!!
Pour ce qui est du transport, je n'ai pas connaissance de quoi que ce soit d'organisé entre St jean pied de port ( où un train pourra vous déposer d'Hendaye via Bayonne) et les chalets d'Irati. Il restera le stop et ses aléas.
Je vous laisse le N° de Mme Etcheverry qui tient avec bonne humeur et compétences culinaires le gîte étape aux chalets: 05 59 28 51 29. Je pense qu'elle pourra confirmer, ou mieux donner les bons plans s'il y en a.
Bonne course
A+
Eyra
Bonjour,
Je pense que tu pourras descendre en stop sans probleme jusqu'a saint jean pied de port (irati est super fréquenté)et là rallier en bus ou train hendaye
je ne sais pas s'il y une liaison directe avec hendaye en train, dans ce cas il te faudra passer par bayonne
Essayer de joindre oloron serai te compliquer la vie
Je pense que tu pourras descendre en stop sans probleme jusqu'a saint jean pied de port (irati est super fréquenté)et là rallier en bus ou train hendaye
je ne sais pas s'il y une liaison directe avec hendaye en train, dans ce cas il te faudra passer par bayonne
Essayer de joindre oloron serai te compliquer la vie
En effet:gim40 a écrit : je ne sais pas s'il y une liaison directe avec hendaye en train, dans ce cas il te faudra passer par bayonne
* Ligne St Jean-Pied-de-Port - Bayonne par le pittoresque train "montagnard" qui passe notamment au-dessus de la Nive, parfois en corniche

* Puis correspondance à Bayonne pour Hendaye. (ligne Paris-Irun, avec plusieurs trains par jour.)
Cela dit, si tu tiens vraiment à rentrer d'Irati à Oloron, le mieux est le stop avec:
* Irati - Tardets, via Larrau et Licq-Atherey: magnifique et vertigineux

* changement éventuel de chauffeur un peu avant Tardets (puis direction Montory-Lanne- Oloron)
A+
Lagrole
-
- Promeneur (neuse)
C'est vrai que daans cette zone là les transports c'est pas trop ça. Je me posais la même question et j'ai du commander un taxi sur internet.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Ah Iraty/Larrau/Tardets dans ma voiture, quel bon souvenir, (ok il y en a qui ne s'en sont jamais remis !)