Bonjour à tous,
Pour l'été prochain, j'ai l'intention de passer 15 jours en itinérance dans les Pyrénées, grosso modo entre St Jean Pied de Port à l'ouest et St Girons à l'Est ( plus à l'Est je peux y aller juste pour le week end).
Je recherche des idées d'endroits sympas pour passer la nuit en combi VW, au départ de randos "à faire" à la journée pour moi (cols, pics, lacs remarquables avec 1000 à 2000 de D+ mais sans difficulté majeure : équivalent Valier, St Barthélémy,...) et avec un lac ou une cascade à une heure maxi du parking pour ma petite famille qui aime bien se tremper en m'attendant.
Peut être aussi des idées de parcours en ligne ( ma famille me laisse à un point A le matin et me récupère à un point B le soir).
Je vais faire quelques recherches de mon coté, mais c'est toujours sympa de recueillir les idées de ceux qui connaissent bien la région.
Merci par avance. Yvan.
Idées spots Nuits en combi/Rando/Bain pour vacances été 2017
Modérateur : Pteam
Re: Idées spots Nuits en combi/Rando/Bain pour vacances été
L'Hospice de France au-dessus de Luchon.
Le parking est sur 3 niveaux et les niveaux 2 et 3 c'est plus pour les campeurs. Niveau rando pic de Sauvegarde pour toi avec retour par le Soum de l'Escalette, et Cirque de la Glère pour la famille, ou bien le plateau de Campsaure (même durée mais plus sportif)
Piau-Engaly, le parking inférieur
Lac de Badet pour la famille, de plus vallons avec beaucoup de marmottes. Pour toi Soum des Aiguillous ou pic de la Géla.
Réserve du Néouvielle, au parking d'Aubert par exemple (5 euros). Tour du lac d'Aumar pour les uns et pic de madamète pour l'autre
Hautacam, dernier parking.
Lac d'Isaby ou de bassias, et pic de Lascours ou d'Arrouy
Lac d'Estaing, entre Arrens et Cauterets
Lac de Bious-Artigues en vallée d'Ossau
Pont de Lamary en vallée d'Aspe. Cabanes et étang d'Ansabère d'un côté, et pic d'Ansabère de l'autre.
Le parking est sur 3 niveaux et les niveaux 2 et 3 c'est plus pour les campeurs. Niveau rando pic de Sauvegarde pour toi avec retour par le Soum de l'Escalette, et Cirque de la Glère pour la famille, ou bien le plateau de Campsaure (même durée mais plus sportif)
Piau-Engaly, le parking inférieur
Lac de Badet pour la famille, de plus vallons avec beaucoup de marmottes. Pour toi Soum des Aiguillous ou pic de la Géla.
Réserve du Néouvielle, au parking d'Aubert par exemple (5 euros). Tour du lac d'Aumar pour les uns et pic de madamète pour l'autre
Hautacam, dernier parking.
Lac d'Isaby ou de bassias, et pic de Lascours ou d'Arrouy
Lac d'Estaing, entre Arrens et Cauterets
Lac de Bious-Artigues en vallée d'Ossau
Pont de Lamary en vallée d'Aspe. Cabanes et étang d'Ansabère d'un côté, et pic d'Ansabère de l'autre.
- Yvan11
- Marcheur (euse)
Merci beaucoup
, je vais regarder tout çà en détail.
L'Hospice de France, j'y pensais déjà pour combler une lacune
(mais je connais du coté espagnol pour avoir fait l'Aneto et aussi la course La Vuelta del Aneto).

L'Hospice de France, j'y pensais déjà pour combler une lacune

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Les Granges de Bué au dessus de Gèdre, Lac de Cestrède et lac d'Antarrouye
Le parking de Troumouse ou du Maillet, Lac (ou plutôt mare) des Aires
Parking du pla d'Aste en val D'azun en allant soir vers Migouelou soit vers Doumblas
Bios Artigues (nuit autorisée en camping car? )
Col du Pourtalet et cirque d'Anéou (pas vraiment de lac mais des torrents !)
Parking du pla d'Aste en val D'azun en allant soir vers Migouelou soit vers Doumblas
- Yvan11
- Marcheur (euse)
Merci, je vais aussi étudier ces propositions.Dalmatien a écrit :Les Granges de Bué au dessus de Gèdre, Lac de Cestrède et lac d'Antarrouye
Pour le cirque d'Anéou, la famille pourrait monter au refuge de Pombie, et toi au pic de Peyreget, comme ça tu les retrouves dans la descente.