Non pas fait mais je vois bien le cheminement : du Fourcat, rejoindre les étangs Picots (en fonction de la période de l'année, attention au niveau sur la traversée -névés tardifs- entre le petit étang Fourcat et le 4ème étang Picots) puis le barrage de Soulcem (chemin balisé). Le plus simple ensuite serait de suivre la route jusqu'à Mounicou puis jusqu'à Lartigue (7 à 8km au total ). Prendre ensuite le sentier balisé jusqu'au Pinet (aucune difficulté ; compter 2h30) en passant (variante) via l'étang Sourd.
l'itinéraire proposé par le breton ariégeois (ou l'inverse !) est en grande partie celui de la HRP (jusqu'à l'Artigue) mais il fau bien dire qu'après le Picot il n'est guère passionnant. Cela passe sans problème dans la journée (avec des kms mais aucune difficulté après les étangs du Picot).
Dans l'autre sens Mounicou/Fourcat est donné en 6h30, ça va plus vite dans ce sens là, puis 3h de remontée au Pinet depuis Mounicou.
Celui de Dédé est nettement plus beau mais à ce moment là je suggérerais plutôt de monter au Malcaras et de descendre direct sur les Orris du Carla plutôt que passer par le Picot.
Ceci étant la remontée du Rouffret et plein milieu de journée.............
Etape plus que musclée !
Celui de Dédé est nettement plus beau mais à ce moment là je suggérerais plutôt de monter au Malcaras et de descendre direct sur les Orris du Carla plutôt que passer par le Picot.
Ceci étant la remontée du Rouffret et plein milieu de journée.............
Etape plus que musclée !
superbe étape tu peux faire en plus le Malcaras et le Montcalm car tu y passes vraiment tout prêt mais c'est du velu, du corsé, du brut, du rude ....rien de compliqué mais les pentes sont raides.
Dernière modification par dede le 13 févr. 2017 19:09, modifié 1 fois.
Moi raciste ? Alors que je n'avais même pas fait une allusion au fait que dans le brouillard, finalement, peu importe l'itinéraire, l'important c'est d'arriver !
Et bien je ne l'avais pas dit ni même pensé
Et pourtant j'aurais eu bien raison !
Désolé Koda mais on m'a bassement provoqué !