Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
-
- Montagnard (e)
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Bonjour,
Il me semble que c'est l'arête COUROUAOU-BATBOUCOU, et au fond c'est le CADIER.
Donc le pic mystére est le COUROUAOU.
Il me semble que c'est l'arête COUROUAOU-BATBOUCOU, et au fond c'est le CADIER.
Donc le pic mystére est le COUROUAOU.
-
- Pyrénéiste
l
Todos pirenaicos a écrit :Donc le pic mystére est le COUROUAOU

C'est ce qui s'appelle signer son entrée

Bienvenue à toi!
C'est en effet le Courouaou.Si je continue à choisir des randos au pied levé sans préparation,je continuerais à me vautrer bêtement

A toi la main

-
- Pyrénéiste
Re: l
ps:ptit tapou a écrit :Todos pirenaicos a écrit :Donc le pic mystére est le COUROUAOU
C'est ce qui s'appelle signer son entrée![]()
Bienvenue à toi!
C'est en effet le Courouaou.Si je continue à choisir des randos au pied levé sans préparation,je continuerais à me vautrer bêtement![]()
A toi la main
Çà m’intéresseMy name is...Tim a écrit : J'essaierai de poster une photo du cheminement quand l'énigme sera résolue

-
- Montagnard (e)
Merci de ton acceuil.
Nous avions suivis cette arête en partant du Cadier il y a maintenant quelques années.
Si je me souviens bien le rocher est assez bon quoi qu'un peu licheneu (a éviter sous la pluie).
Depuis le Courouaou nous avions choisis de nous encorder, mais nous avons butés a l'extrémité d'une terrasse qui demandait une désescalade un peu impressionnante (mais en bon rocher) ou un petit rappel (un gros bloc est là pour y laisser une grande sangle que nous n'avions pas). Nous sommes revenus sur nos pas de qq dizaines de métres pour désescalader une cheminée orientée nord (courte mais bien dégueue, à éviter) et avons repris le fil de l'arête. Peu avant le sommet du Batboucou nous avons butés sur un éperon vertical d'une quinzaine de métres dont la seule possibilité d'assurage aurait été de placer un piton (que nous n'avions pas) à mi-hauteur, mais depuis ce point, ormis le fait que l'on ne suive pas intégralement le fil de l'arête on rejoint le sommet du Batboucou facilement pas un cheminement à flanc.
Ensuite on était descendu à la bréche de La Lie pour rejoindre le sommet éponyme mais soit fatigués soit pas assez inspirés on a pas compris le cheminement. Donc retour en descendant sur le cirque de Batbielh (départ trés raide) dont on a rejoint le fond en évitant les barres par la droite (mais il semble y avoir aussi une vire qui file à gauche au-dessus des barres) puis la sente qui méne aux lacs de Batcrabére, Larribet, etc..jusqua'au Pla d'Aste, une belle journée !
D'ailleurs comme je cite le Cadier (désolé je suis peut-être hors sujet), quelqu'un sur ce forum a t'il déjà tenté la voie "par l'Est" décrite par Ollivier (n°113 du Tome IV). Vu du sommet on voit un bout de vire herbeuse ascendante débouchant d'une cheminée, est-ce cela...)
Nous avions suivis cette arête en partant du Cadier il y a maintenant quelques années.
Si je me souviens bien le rocher est assez bon quoi qu'un peu licheneu (a éviter sous la pluie).
Depuis le Courouaou nous avions choisis de nous encorder, mais nous avons butés a l'extrémité d'une terrasse qui demandait une désescalade un peu impressionnante (mais en bon rocher) ou un petit rappel (un gros bloc est là pour y laisser une grande sangle que nous n'avions pas). Nous sommes revenus sur nos pas de qq dizaines de métres pour désescalader une cheminée orientée nord (courte mais bien dégueue, à éviter) et avons repris le fil de l'arête. Peu avant le sommet du Batboucou nous avons butés sur un éperon vertical d'une quinzaine de métres dont la seule possibilité d'assurage aurait été de placer un piton (que nous n'avions pas) à mi-hauteur, mais depuis ce point, ormis le fait que l'on ne suive pas intégralement le fil de l'arête on rejoint le sommet du Batboucou facilement pas un cheminement à flanc.
Ensuite on était descendu à la bréche de La Lie pour rejoindre le sommet éponyme mais soit fatigués soit pas assez inspirés on a pas compris le cheminement. Donc retour en descendant sur le cirque de Batbielh (départ trés raide) dont on a rejoint le fond en évitant les barres par la droite (mais il semble y avoir aussi une vire qui file à gauche au-dessus des barres) puis la sente qui méne aux lacs de Batcrabére, Larribet, etc..jusqua'au Pla d'Aste, une belle journée !
D'ailleurs comme je cite le Cadier (désolé je suis peut-être hors sujet), quelqu'un sur ce forum a t'il déjà tenté la voie "par l'Est" décrite par Ollivier (n°113 du Tome IV). Vu du sommet on voit un bout de vire herbeuse ascendante débouchant d'une cheminée, est-ce cela...)
-
- Montagnard (e)
Je voudrais bien participer mais comment coller des photos ?
je viens de tenter avec ce ... machin de google mais rien ne s'affiche...
je viens de tenter avec ce ... machin de google mais rien ne s'affiche...
-
- Pyrénéiste
C'est vrai que c'est pas tjs simple.
Tu peux consulter le forum photo ou P.TEAM explique la procédure,et c'est tjs valable
Perso,mes albums sont sur google photos.J'ouvre l'application,choisi une photo,l'ouvre,clic droit
et copier l’adresse de l'image.
Retour sur P.team,clic sur " Img",coller le lien entre les balises(mettre ses lunettes
)
On peut faire un aperçu pour vérifier.
Faire attention au poids de la photos dans google photo (perso, 0,7 à 1,5 Mo),et elles sont en mode public

Tu peux consulter le forum photo ou P.TEAM explique la procédure,et c'est tjs valable
Perso,mes albums sont sur google photos.J'ouvre l'application,choisi une photo,l'ouvre,clic droit
et copier l’adresse de l'image.
Retour sur P.team,clic sur " Img",coller le lien entre les balises(mettre ses lunettes

On peut faire un aperçu pour vérifier.
Faire attention au poids de la photos dans google photo (perso, 0,7 à 1,5 Mo),et elles sont en mode public

-
- Montagnard (e)
Ok je vais essayer
-
- Montagnard (e)
Bon comme c'est mon tour : il s'agit de trouver le nom d'un col, d'un accés peu usité mais tracé sur certaines cartes.
Le seul public présent se met en place...

...puis les deux encadrant vous indiquent la voie à suivre...

...heureusement un "copain" vous attend...

...d'autres sont assez intrigués de voir une bête "à deux pattes" fouler leurs "plates bandes"...

...mais heureusement l'encadrement veille...

...en fait, depuis ce point, il s'agit d'arriver là-haut...

Le seul public présent se met en place...
...puis les deux encadrant vous indiquent la voie à suivre...
...heureusement un "copain" vous attend...
...d'autres sont assez intrigués de voir une bête "à deux pattes" fouler leurs "plates bandes"...
...mais heureusement l'encadrement veille...
...en fait, depuis ce point, il s'agit d'arriver là-haut...
-
- Pyrénéiste
Je ne sais pas mais c'est

" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Bonjour,
C'est bien aride !
Alors Espagne ? du côté des picos de Europa ?
Fox-Romeo
C'est bien aride !
Alors Espagne ? du côté des picos de Europa ?
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
-
- Montagnard (e)
oui, Espagne, mais pas dans ces sublimes Asturies...
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Alors, j'essaie d'abord une location grossière:
- Aragon ?
- Navarre ?
Fox-Romeo
- Aragon ?
- Navarre ?
Fox-Romeo

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Brèche de la Bernera (ou collada de la Portaza ) ?
-
- Montagnard (e)
Nous sommes bien en Aragon mais ce n'est pas la Bernera...
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Je ne reconnais pas ... mais à tout hasard dans le secteur de la Pena Collarada ?
Fox-Romeo
Fox-Romeo