Dans le bouquin "l'Ariège en raquettes", je lis
J'ai farfouillé sur le net pour avoir des avis sur ces skis : comme d'hab, il y a les pour et les contre.Tous les itinéraires présentés dans cet ouvrages peuvent également s'effectuer en ski de randonnée. Pour ceux qui ne savent pas vraiment skier, ou que cette pratique impressionne, sachez qu'il existe désormais des mini-skis de randonnée, également appelés skis d'approche. Il s'agit tout simplement d'une version améliorée de la patinette. Ces skis sont équipés de fixations simplifiées sur lesquelles presque toutes les chaussures de rando peuvent s'adapter et qui permettent la progression en peaux de phoque. (...)
Donc j'aimerais bien avoir votre avis et plus précisément, pensez vous possible de se lancer dans de la rando hivernale simple (je veux dire des parcours style raquettes sans passages dangereux) en apprenant tout seul ou au mini avec quelques leçons avec un moniteur ?
Notre profil :
Bonne expérience rando été, expérience moindre mais quand même assez significative rando hiver raquettes.
Pour ma part, j'ai essayé du ski 2 fois, il y a très longtemps : c'était pas trop mon truc. Mais il me semble que sur les parcours famille que l'on fait en hiver, avec la motivation, je devrais pouvoir y arriver. Je pense que mon conjoint serait assez à l'aise sur des skis et il semblerait que les enfants seraient bien également vu leur adaptation super rapide à tous les accessoires de montagne en hiver.
Merci de votre opinion