Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il gravi le Peyre Nère, au-dessus de Cauterets, par sa voie normale (c'est-à-dire en remontant le Pré de l'Esponne) ? Je préviens tout de suite que ce n'est pas pour maintenant mais pour la période où la neige sera partie. J'ai trouvé un topo camptocamp de ski, qui ne dit pas si le sommet lui-même est accessible et une page du Guide Ollivier qui mentionne une voie TD dans la face S, sans mentionner la descente. Merci d'avance pour les réponses.
Peyre Nère - Cauterets
Modérateur : Pteam
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Peyre Nère - Cauterets
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
-
- Montagnard (e)
Re: Peyre Nère - Cauterets
Personnellement non mais la trace gpx citée (dispo aussi sur wikiloc) montre que le skieur est monté jusqu'au point coté 1941m.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Merci todos pirenaicos. Je vais regarder la trace.
Le point coté 1941 est nommé Craboutas sur l'IGN : d'après la carte, son ascension n'a pas l'air farouche. Ce que je voudrais savoir c'est si on peut gravir la cime cotée 1774, au NE de cette pointe 1941. C'est juste histoire d'amener mes pieds là où mes yeux ont regardé pendant quelques étés de mon enfance.
Le point coté 1941 est nommé Craboutas sur l'IGN : d'après la carte, son ascension n'a pas l'air farouche. Ce que je voudrais savoir c'est si on peut gravir la cime cotée 1774, au NE de cette pointe 1941. C'est juste histoire d'amener mes pieds là où mes yeux ont regardé pendant quelques étés de mon enfance.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir Tim
Je n'y suis jamais monté mais cette relique peut t'aider.

Il suffit de quitter l'itinéraire 53 du guide Ollivier (*) "Monné par le chemin du Cabaliros et le vallon de Bourg-Debat" et de le quitter par la gauche vers 1670 si j'ai bien lu les courbes de niveau. Ça semble évident et sans difficulté.
(* : Le mien date de 1971 et la carte de 1977)
A bientôt
Gérard
Je n'y suis jamais monté mais cette relique peut t'aider.

Il suffit de quitter l'itinéraire 53 du guide Ollivier (*) "Monné par le chemin du Cabaliros et le vallon de Bourg-Debat" et de le quitter par la gauche vers 1670 si j'ai bien lu les courbes de niveau. Ça semble évident et sans difficulté.
(* : Le mien date de 1971 et la carte de 1977)
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Merci grand schtroumpf pour la relique
. Mon interrogation valait surtout pour la crête entre le point coté 1993 (qui est une erreur rectifiée depuis sur Geoportail : on doit être 200 mètres en dessous) et le sommet coté 1774. J'y ferai un saut quand cela aura un peu fondu là-haut et mettrai deux- trois mots sur ce que j'ai trouvé. Merci en tous cas à gérard et todos pirenaicos.