Du lac Bleu à Barèges par la Pène Det Pouri

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Tomdu61
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Du lac Bleu à Barèges par la Pène Det Pouri

Message par Tomdu61 »

Bonjour, je prépare une randonnée d'une semaine autour de Barèges début Août. La dernière étape doit permettre de rallier Barèges en partant du lac bleu, lieux du dernier bivouac et en passant par la pène det Pouri. J'ai trouvé un topo sur le site concernant la montée mais rien concernant la descente. Je crois qu'il faut passer par la cabane des Toucouets, Pioulat et la montagne fleurie. Comment jugez-vous la descente entre la Pène et la cabane car il n'y a pas de sentier apparemment.

Merci par avance de vos retours, Thomas.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Du lac Bleu à Barèges par la Pène Det Pouri

Message par dinosaure »

:hello:
j'ai fait ce coté là depuis la cabane, en neige. Il y a bien un bout de pente assez raide, mais ça doit passer sans problèmes...
il faut suivre l'itinéraire skieur en gros...
https://www.geoportail.gouv.fr/

Juste pour info...l'été bien entendu...
Depuis le Capet on peut descendre (on peut même dire dégringoler...) direct au milieu des pare avalanches jusqu'à atteindre un deuxième bâtiment vers 1900 m et rejoindre le sentier principal. C'est spectaculaire pour le coté travail... mais pour adeptes du hors sentier (même s'il y a une sente...) et qui n'ont pas trop de pb de genoux.... :aille2:
:hello: :hello:
Tomdu61
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Tomdu61 »

:) Merci pour les précisions , les pare-avalanches ne doivent pas se transformer en pare-randonneurs tout de même 8|

Tom
Tomdu61
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Tomdu61 »

Quelqu'un d'autre connait cette descente?
Répondre