J’ai 36 ans,
Comme beaucoup sur ce forum, je suis adepte des voyages nature, j’adore la randonnée, le cyclotourisme, et la montagne en particulier. Par contre, je n’ai pas la chance d’habiter près d’un massif montagneux, et encore moins des Pyrénées. Je vis dans une région désespérément plate, le Centre Val-de-Loire, à Orléans plus précisément.
Je randonne donc seulement une ou deux semaines par an, plus un ou deux week-ends prolongés (en été-automne). Il s’agit plutôt de randonnées à la journée car mes amis et ma petite amie, ne sont pour la plupart pas très adeptes du portage de sac à dos. Je randonne aussi en itinérance, quelquefois accompagné, mais généralement en solitaire sur 3,4 ou 5 jours, car jusqu’ici c’est un peu la limite où la solitude commence à me peser. Je transporte mon matériel de bivouac pour dormir dans les endroits qui me plaisent, avec une approche plutôt minimaliste : abri fermé, vêtements en nombre limité… il faut bien profiter d’être seul

Je viens sur Pyrénées-Team pour échanger sur la randonnée, et avoir des conseils et des informations sur ce massif que je ne connais encore que peu. Plus particulièrement, j’ai le projet de réaliser une grande traversée des Pyrénées, qui commencera en cette année 2017. Cette traversée sera étalée sur plusieurs années, car je n’ai pas la possibilité, ni forcément l’envie, de randonner 6 semaines d’affilée (même accompagné). J’ai consulté quelques fils de discussion, et glane déjà des quelques informations ici ou là, je serai sans doute amené à vous demander d'autres conseils pour préparer au mieux ce(s) voyage(s).
Au plaisir d’échanger avec vous,
PS : mon pseudo (ninjarop) et mon avatar, c’est juste un surnom qui vient de ma pratique experte de la corde au jeu Worms Armageddon, pour ceux qui connaissent.