Autour d'Orlu en famille

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ooli
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Autour d'Orlu en famille

Message par ooli »

Bonjour, pourriez vous m'indiquer une petite randonnée à la journée avec environ 3 h d'aller retour dans les parages d'Orlu où nous nous trouverons le 15 mai.
En dehors de la ballade vers la Jasse d’en Gaudu il y aurait il une autre petite randonnée sympa pour des gens moyennement marcheurs?
Merci.
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Autour d'Orlu en famille

Message par Forcanada »

Tu as le tour des etangs de rabassoles. C est tres chouette
Lanouxcerdan
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Lanouxcerdan »

Il y a aussi

Etang de Comte depuis au-dessus de Merens les Vals (c'est vraiment tout près d'Orlu en voiture)

Un peu plus loin mais ça doit être une trentaine de minutes en voiture : étang du Passet et étang de Font Vive (depuis Porté Puymorens) voire monter au barrage du Lanoux mais à vérifier avec d'autres si c'est ok mi-mai.
On peut aller en voiture au Passet mais si c'est trop court, il est possible de partir depuis le village en passant par la piste forestière rejoindre le Passet puis finir au Font Vive.
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Bonjour

Tu t'arrêtes à orgeix et tu passes le vieux pont qui est sur ta droite en allant vers orlu, tu montes dans la vallée d’orgeix , quand la route s'arrête tu as au bout de 2h de marche a l'allée le lac d’ayguelongue, sans arriver jusqu’au lac ou il doit y avoir encore de la neige, toute la vallée d’orgeix est sympa et peu fréquentée
:hello: elizabeth

ps: ne pas s'inquiéter de la route, ma 206 y monte sans problème :)
ooli
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par ooli »

Merci beaucoup pour vos conseils grâce auxquels nous aurons largement de quoi faire.
Ne connaissant pas encore ce coin d'Orlu et Merens nous allons apprécier je pense.
Je vous dirai.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

ooli a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils grâce auxquels nous aurons largement de quoi faire.
Ne connaissant pas encore ce coin d'Orlu et Merens nous allons apprécier je pense.
Je vous dirai.
J’ habite orlu, si tu veux plus de renseignements, demandes par mp

ooli
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par ooli »

Merci beaucoup Elizabeth, je te contacterai en mp si nécessaire :)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Toujours dans la vallée d'Orgeix, en partant de la cabane de Ressec de Bas, on monte avec le GR107 au col de Joux, puis on suit la croupe vers le Sud : Cap de Carbonne, puis col de Surle.

Si Elisabeth pouvait me confirmer que l'on peux ensuite descendre dans la forêt pour rejoindre le terminus de la route. Sinon retour par le même endroit.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

cyril a écrit :Toujours dans la vallée d'Orgeix, en partant de la cabane de Ressec de Bas, on monte avec le GR107 au col de Joux, puis on suit la croupe vers le Sud : Cap de Carbonne, puis col de Surle.

Si Elisabeth pouvait me confirmer que l'on peux ensuite descendre dans la forêt pour rejoindre le terminus de la route. Sinon retour par le même endroit.

Hello
De col de surle (sans neige pour voir le chemin pas trop marqué ) un chemin descend main gauche jusqu’au fond de la piste de la vallée d’orgeix

Répondre