Je me permets d’écrire mon premier message sur ce forum afin de bénéficier de vos conseils avisés.
Je compte partir cet été du 24 juillet au 4 août en randonnée avec ma copine et nous avons choisit de découvrir les Pyrénées.
J’ai 31 ans, de corpulence moyenne et moyennement sportif, ma copine 24 ans et pareil à peu près pareil que moi. J’ai un peu d’expérience en randonnée (3x massif central, jura et 2x montagne Slovènes) mais toujours sur des périodes de 3-5 jours et jamais d’autonomie de + de 2 jours. Je n’ai aucune expérience de haute montagne.
Nous souhaitons donc partir 10 jours et dormir principalement en bivouac (tente ultra light) et si nous trouvons de la place 1 ou 2 nuits en refuges pour le confort.
Après plusieurs recherches et hésitations entre GR11, HRP et GR10 nous optons pour ce dernier qui nous semble le plus abordable et simple pour un premier trek sérieux.
Il nous reste donc à choisir le tronçon du GR10 que nous souhaitons réaliser sur 10 jours. Nous avons éliminé les Pyrénées occidentales et orientales pas assez « montagne/nature » à notre goût.
Nous hésitons donc entre 2 choix :
1/ Pyrénées Centrales : Tronçon Cauteret / Bagnères de Luchon avec l’option par le cirque de Gavarnie.
N’est-ce pas trop fréquenté et touristique en cette période ?
C’est la partie la plus haute du GR10, est-ce accessible en terme de niveau et d’enneigement ?
Les nuits sont-elles très froides ? quel duvet choisir (confort 0 / 5 ou 10° ?)
2/ Pyrénées Ariégeoise : J’ai eu plus de difficultés à trouver des infos, cela semble plus sauvage donc en lien avec nos attentes mais j’ai lu beaucoup de choses sur les difficultés en terme de ravitaillement qu’en pensez-vous ?
Je précise un autre point, nous comptons partir de Paris et nous rendre en transport aller/retour sur le GR10.
Merci beaucoup pour vos retours, nous restons très ouverts à toute remarque ou conseil

A bientôt,
Eric.