J'ai laissé un post (il y a 3 mois) sur la traversée des Pyrénées par ses 129 sommets principaux à plus de 3000m : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =2&t=14932
Je reviens vers vous pour une question d'itinéraire au niveau du massif d'Eriste. Le topo "D'un 3000 à l'autre" de Florian Jacqueminet indique une traversée d'arête possible de l'Eriste Sud à l'Eriste Nord. L'accés à l'Eriste S se fait depuis la vallée de Sahun.
Cet itinéraire serait parfait pour enchaîner les 3 Eriste. Mais le problème c'est que lors de notre traversée, nous arriverons au col d'Eriste (depuis le lac de Llardaneta). L'accès à L'Eriste S semble donc compliqué... Plusieurs questions :
Est-il possible de réaliser cette traversée dans l'autre sens (Eriste N => Eriste S) depuis le col d'Eriste en passant par la Forqueta ? Ou bien depuis le collado de Millars via l'ibon de Millars ?
Et si une de ces deux solutions est réalisable, est-il possible de rejoindre facilement le versant Viados et l'ibon de Leners depuis l'Eriste Sud ? Si cela est possible, on peut aussi envisager de réaliser la traversée dans le sens indiqué dans le topo de Florian Jacqueminet au départ de l'ibon de Millars.
En espérant avoir été assez clair...
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Gaëtan