Après ma demande de cabane pour un enterrement de vie de garçon (qui a abouti sur le choix d'Aula), je rechercherais en fait plutôt un spot de bivouac pour 6 tentes (genre une masse ou un plateau) avec de l'eau à côté et la possibilité d'avoir une vue à ½ heure de marche pour le coucher/lever de soleil.
On encaisserait jusqu'à 3h/3h30 de montée pour 800 à 900 m de D+... (dep: 09 31 65)
J'avais pensé au secteur de la Lacarde (avec sa cabane et le pic de la Lacarde) ou les lacs de Constaterre?
Bareilles...c'est vraiment pas loin du coup tu peux porter tout le confort...faut planter sur le plat à l'arrivée au lac...pour la vue il suffit de monter au montious dont le pano est remarquable...
Je crois que je vais me laisser convaincre par Barroude, qu'en plus je ne connais pas! Je crois que les levers se couchers de soleil y sont mémorables... fin juin les lacs seront dégelés? L'accès y sera ok sans neige?
Merci encore pour toutes vos propositions en espérant que la météo soir ok.
pour fin juin...on s'y est déjà cassé le nez à cette époque avec dédé...l'hiver a été clément mais à voir...je pense qu'ils devraient être dégelés en partie...le petit le sera sûrement en tout cas...
Quelques rares voitures ! Encore plus rares le soir et le matin !
Mais comme c'est ouvert est/ouest on a un super lever/ coucher
Les lacs de Barbarisa sont superbes et il est facile de montrer au col au nord du pic éponyme pour voir le coucher de soleil vers le Mont Perdu et le matin de monter au col de Ribereta pour voir le lever.
Dans le même genre et vraiment pas fréquenté le col de la Cruz Guardia, coucher de soleil derrière le Mont Perdu à se mettre à genoux !
C'est des bivouac voiture que tu proposes là. Ca a son utilisté mais dans le message initial il y avait quand même 800m de montée requis.
Dans le même style il y a le Collado de Santa Isabel, au pied du Cotiella, mais pas d'eau, suffit d'acheter un cubi de 5L.
Le Balcon de Pinède pourrrait convenir aussi, le sentier est très bien, on monte presque sans se fatiguer. Peut-être pas de coucher de soleil (en montant à la brèche de Tuquerouye peu-être), par contre le lever doit être sympa.
J'avais adoré le point le point de vue en balcon sur le Rhule devant le petit étang sans nom au-dessus de l'étang de Cabaillère (pla de las Peyres - Aston).
Il y a un super replat bien moelleux sur un côté du lac pour le bivouac.
Et c'est facile de grimpailler juste au-dessus du lac pour des vues et des levers/couchers de soleil. Sans oublier le pic de Cabaillère à 2 pas.
dans les 600m de dénivelé (ça monte raide)
Tout dépend où on se gare ! Si on monte depuis San Juan de Plan ou depuis Sin histoire de ne pas abimer la voiture, il y a de magnifique sentiers qui évitent les pistes.
Sinon magnifique spot soit aux Ibones de Barleto et coucher de soleil sur le Mont Perdu en montant 15mn soit aux Ibones de Barbarisa
Barroude est retenu pour un bivouac 5 ou 6 tentes si météo au top. Pour peu que le lac soir encore un peu pris dans la glace ...
En cas de meteo moins bonne on ira sur aula.