Faudra toujours penser à mettre dans le calendrier la sortie collective
Par contre

ça sera plus totalement une découverte....mais pas mal quand même..
Après avoir refusé une perche pour le Maupas par Yoch (travail le vendredi

) et météo pas terrible ce WE....
j'ai quand même voulu faire une petite sortie avec une forme précaire, un créneau court et cherchant quelque chose de près....en panne de cerveau...le seul truc auquel j'ai pensé c'est le petit Arbizon en AR par le couloir nord....
Luke il a dit le topo c'est nul....
ok j'ai pas de topo...
hourquette d'ancizan....dans le brouillard....j'ai horreur de partir dans les alpages au petit bonheur...
bon finalement je suis quand même des sentes qui se perdent un peu....
tiens des buissons....ça me servira de repère pour le retour....sont bizarres cette vingtaine de buissons....ils ont tous un grand bec...
ils s'envolent....(mais comment font ils pour ne pas se cogner dans cette purée de pois

) bon le cadavre de vache servira lui de repère...
je sors du brouillard vers 1800...
des sentes transversales...je me dis qu'il faut quand même que je les regarde....si le brouillard monte....
au tout début de la coume je suis un peu trop pressé de prendre le premier couloir venu...donc je tourne à gauche...il y a une bonne trace de moutons....j'arrive donc ainsi au col au sud de la Pigeonnière (je le vois maintenant...car pourquoi sortir la carte...) j'ai compris assez vite que j'étais pas sur le bon itinéraire....mais bon...les moutons montent...donc il n'y a pas de raison de ne pas continuer...et me voici sur la crête de Lio
la crête ne m'inspire pas...je fais donc une grande traversée à hauteur pour aller chercher la crête SE et monter sur le petit arbizon au prix d'un pas de II... (en fait j'ai fait ce qui est décrit par le guide ollivier...)
Ca descend quand même pour aller au col

et le pierrier n'est pas très stable
au fond de la coume....voici le brouillard qui monte....monte...
Retour par les sentes....
et évidemment je me suis perdu....
après une descente plein nord...je prends pied sur un large chemin....
et ne tarde pas à rencontrer quelqu'un....une charmante jeune fille qui va répondre à ma question formulée d'un air dégagé (un peu touriste quand même) "Il reste combien jusqu'au parking SVP ?"
20 minutes....à oui quand même j'étais loin sur le chemin du lac d'Arou