Spot de bivouac

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Spot de bivouac

Message par juju31 »

Merci Yoch.

Ils sont pas marcheurs comme nous mais ils veulent en chier un peu et on a le temps...
La seule chose qui me ferait choisir l'un ou l'autre itinéraire c'est les conditions d'enneigement. Il faut que cela soit sec absolument... la hourquette de Chermentas elle passe comment? Sur la carte ign il y a des pointillés après :0 ...
J'ai l'impression que la remontée du vallon de la Géla est plus safe?... meme si plus long...
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

le chemin est bien tracé depuis la hourquette si pas de neige, mais c'est versant sud je pense que ce sera sec a cette période. par contre tu risques d'en trouver un peu avant la hourquette mais ça passe trés bien
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Merci dede

Est ce que le chemin par le vallon de la Gela risque de poser moins de problème?
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

oui certainement, par la gela tu ne trouvera la neige que sur le plateau des lacs je pense.
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

La descente chermentas/barroude doit être absolument déneigée, sinon c'est un coup à devoir faire demi-tour...Par le vallon ca sera long mais vous n'aurez aucun soucis.
Pour le lever de soleil, le port de barroude t'apporteras joie et félicité sur toi et ta famille pour les 15 prochaines générations 8|

ImageDSC09777 by tarlack sd, sur Flickr
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Mezzzman »

Je crois que je vais me laisser convaincre par Barroude, qu'en plus je ne connais pas! Je crois que les levers se couchers de soleil y sont mémorables... fin juin les lacs seront dégelés? L'accès y sera ok sans neige?
Pour te donner une idée fin juin :

Image

Pour le lever de soleil, vous serez assez vite éclairés car ce ne sont pas de très hauts sommets qui vous cachent du soleil (2200-2300 m dans l'axe du lever de soleil)

Pour le coucher, le soleil sera vite caché par le pic de Gerbats et consort (d'ailleurs on voit bien que c'est pile ce pic là qui sera dans l'axe du soleil pour le coucher)
:hello:
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

tarlack a écrit :le port de barroude t'apporteras joie et félicité sur toi et ta famille pour les 15 prochaines générations 8|
Excellent ::d
Répondre