Bonsoir à tous , j'aurais aimé avoir des idées pour faire une boucle de 4 jours ( minimum 4h de marche et 1000m de deniv. positf par étapes) dans les Pyrénées .
J'aurais une tente avec moi , mais si possible bivouac prés d'un refuge pour ravitaillements , ou passage prés d'une épicerie de village. Merci d'avance
Circuit de 4 jours
Modérateur : Pteam
Re: Circuit de 4 jours
Pas de préférence pour le département ? Il y a des centaines de boucles de 4 jours possibles. Quelques unes du côté français :
En Haute-Ariège:
- Mérens - refuge des Vésines - L'Hospitalet (Ravitaillement) - refuge du Joclar puis de Rulhe - Mérens
A Cauterets, grand classique en reliant plus ou moins les refuges du coin :
Refuges Ilhéou - refuge Marcadau - ref. Oulettes de Gaube - ref. Bayssellance - ref. Estom
En Vallée d'Aspe :
- Etsaut - chemin de la Mature - lacs d'Ayous - col des Moines - col Somport - lac Estaens - Lac Arlet - Pic Labigouer - Etsaut
Massif du Néouvielle,
- Lac Cap de Long - Refuge Packe - refuge de la Glère - cabane Aygues-Cluses - refuge Campana - refuge Bastanet - Lac-refuge Oule - Lac-refuge d'Orédon
Il y a aussi le Tour du Mont-Perdu, les Encantats, le Canigou, la Boucle des Trois Nations (Andorre/Pica d'Estat) ...
En Haute-Ariège:
- Mérens - refuge des Vésines - L'Hospitalet (Ravitaillement) - refuge du Joclar puis de Rulhe - Mérens
A Cauterets, grand classique en reliant plus ou moins les refuges du coin :
Refuges Ilhéou - refuge Marcadau - ref. Oulettes de Gaube - ref. Bayssellance - ref. Estom
En Vallée d'Aspe :
- Etsaut - chemin de la Mature - lacs d'Ayous - col des Moines - col Somport - lac Estaens - Lac Arlet - Pic Labigouer - Etsaut
Massif du Néouvielle,
- Lac Cap de Long - Refuge Packe - refuge de la Glère - cabane Aygues-Cluses - refuge Campana - refuge Bastanet - Lac-refuge Oule - Lac-refuge d'Orédon
Il y a aussi le Tour du Mont-Perdu, les Encantats, le Canigou, la Boucle des Trois Nations (Andorre/Pica d'Estat) ...
Re: Circuit de 4 jours
Merci a toi , cela fait des etapes de 6h de marche environ non ?