montée au cirque de Barroude ou à celui de Barrosa ?
Modérateur : Pteam
-
- Randonneur (euse)
montée au cirque de Barroude ou à celui de Barrosa ?
Bonjour,
j'envisage ce week-end de monter avec mes enfants au cirque de Barroude via la vallée de la Géla.
En parcourant le forum, je constate que plusieurs recommandent la montée côté espagnol par le cirque de Barrosa.
Pourriez-vous me dire s'il reste des névés d'un côté ou d'un autre ?
Est-ce que la rando côté espagnol est un peu moins monotone ?
De plus, a-t-on plus de chance de rencontrer des marmottes ou isards d'un côté ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
j'envisage ce week-end de monter avec mes enfants au cirque de Barroude via la vallée de la Géla.
En parcourant le forum, je constate que plusieurs recommandent la montée côté espagnol par le cirque de Barrosa.
Pourriez-vous me dire s'il reste des névés d'un côté ou d'un autre ?
Est-ce que la rando côté espagnol est un peu moins monotone ?
De plus, a-t-on plus de chance de rencontrer des marmottes ou isards d'un côté ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Re: montée au cirque de Barroude ou à celui de Barrosa ?
Je ne connais pas la montée par Barrosa mais par la gela tu verras isards et marmotte et tu trouvera la neige que sur le plateau des lacs
-
- Randonneur (euse)
dede a écrit :Je ne connais pas la montée par Barrosa mais par la gela tu verras isards et marmotte et tu trouvera la neige que sur le plateau des lacs
Merci pour la réponse !
Normalement la montée par la vallée de la Gela se fait en A/R. Est-ce que ça représente un gros détour (en temps) et est-ce que c'est plus difficile si à la montée on passe par la fontaine de Charmentas puis la Hourquette de Charmentas ?
tu as moins de D+ par chermentaz et en temps c'est kif kif mais par contre tu risque d'avoir de la neige sur la traversée hourquette / Baroude
dede a écrit :tu as moins de D+ par chermentaz et en temps c'est kif kif mais par contre tu risque d'avoir de la neige sur la traversée hourquette / Baroude
tu crois ???? c'est bien expo est quand même...à barroude il en reste parce que ça fait cuvette mais sur des pentes...
après à choisir si tu veux voir des animaux...la montée par le plateau se justifie...
-
- Randonneur (euse)
Pourquoi "tu as moins de D+ par chermentaz" ? Je ne parlais pas de l'itinéraire qui part de Piau Engaly.dede a écrit :tu as moins de D+ par chermentaz et en temps c'est kif kif mais par contre tu risque d'avoir de la neige sur la traversée hourquette / Baroude
-
- Randonneur (euse)
"la montée par le plateau se justifie.."--> est-ce qu'il s'agit du plateau dans le prlongement du vallon de la Géla ?yoch a écrit :dede a écrit :tu as moins de D+ par chermentaz et en temps c'est kif kif mais par contre tu risque d'avoir de la neige sur la traversée hourquette / Baroude
tu crois ???? c'est bien expo est quand même...à barroude il en reste parce que ça fait cuvette mais sur des pentes...
après à choisir si tu veux voir des animaux...la montée par le plateau se justifie...
si tu passes par chermentaz il te faut partir de piau sinon le départ par le plateau se trouve dans le 1er virage en montant au tunel de Bielsa.jpv31 a écrit :Pourquoi "tu as moins de D+ par chermentaz" ? Je ne parlais pas de l'itinéraire qui part de Piau Engaly.dede a écrit :tu as moins de D+ par chermentaz et en temps c'est kif kif mais par contre tu risque d'avoir de la neige sur la traversée hourquette / Baroude
voir ici la montée par le plateau de la Gela
https://dedbond.wordpress.com/2010/06/3 ... e-baroude/
-
- Randonneur (euse)
Sur le plan IGN, on voit un sentier qui, avant la cabane de la Géla, monte sud-ouest puis plein ouest vers la fontaine de Chermentas, puis vers la Hourquette.
Puis direction Baroude.
Je me demandais si ce sentier était raide et s'il y restait de la neige.
Puis direction Baroude.
Je me demandais si ce sentier était raide et s'il y restait de la neige.
Hello,
Je monte avec une 10aine de personne pour bivouaquer au lac de Barroude samedi (enterrement de vie de garçon...) On monte par le vallon de la Gela. On y plantera 5/6 tentes le samedi.
C'était pour te donner l'info...
Quand y montes tu?
Julien
Je monte avec une 10aine de personne pour bivouaquer au lac de Barroude samedi (enterrement de vie de garçon...) On monte par le vallon de la Gela. On y plantera 5/6 tentes le samedi.
Quand y montes tu?
Julien
-
- Randonneur (euse)
Bonjour, j'y monte demain matin !juju31 a écrit :Hello,
Quand y montes tu?
Julien
J'ai covoituré avec un groupe de jeunes qui comptait s'y rendre dans la nuit de samedi à dimanche. Je ne sais pas combien ils seront par contre ...juju31 a écrit :Hello,
Quand y montes tu?
Julien

hé bé va y avoir du peuple là haut

Tu as covoituré quand mezzzman?Mezzzman a écrit :J'ai covoituré avec un groupe de jeunes qui comptait s'y rendre dans la nuit de samedi à dimanche. Je ne sais pas combien ils seront par contre ...juju31 a écrit :Hello,
Quand y montes tu?
Julien
Merci pour l'info!
Peut être on se verra!!jpv31 a écrit :Bonjour, j'y monte demain matin !juju31 a écrit :Hello,
Quand y montes tu?
Julien