1er tentative y'a quelques années avec ced09 en octobre...demi tour 50m sous le sommet pour cause de neige gelée alors qu'on avait pas pris les crampons...
2e tentative avec dédé, on l'avait réussi...non sans avoir pris la veille un orage de grêle en montant au refuge...
ce week end...parti avec le CAF pour les courses d'arête...samedi RAS...météo correcte même...ce matin une cordée sur l'arête boum-maupas et nous une autre cordée sur l'arête ouest...looooooongue montée au col des crabioules...et là ventère terrible à pas tenir debout sur la crête...brouillard...du coup re loooooongue traversée du cirque des crabioules...12h au refuge...et 4h à attendre l'autre cordée qui elle a pu sortir l'arête est...

du coup si je vous propose d'aller au maupas...réflechissez-y à deux fois...
niveau photo...de rage...j'ai fait que la mer de nuage...ma seule consolation étant que certains ont passé leur week-end sous la grisaille...

https://photos.app.goo.gl/cbnBtNZ0M0oo0df22
enfin je signale le super accueil au refuge...le couple de nouveau gardien et leur chien...sont au top...super accueil...dispo...bonne bouffe...n'hésitez pas à aller leur faire une petite visite dans leur coin paumé...