Dalmatien a écrit :je suis assez de l'avis de Cyril.
je suis pas de l'avis de Cyril
car il a largement les bagages pour "faire de l'Angulo"
Faut se replacer aussi dans un contexte historique....
en 70 commencé avec les Ollivier.....y 'avait que ça ! Cultissime...
en 80 Véron a quand même amené une révolution avec ses topos
(ayant quelques rapport avec le 65, je me souviens en avoir vu dans la "République des Pyrénées"

)
en 90 Angulo c'est autre chose....la photo certes mais une synthèse sur la chaine,et de toute manière vu la taille des bouquins on sait bien qu'on va pas partir avec en rando
Après dans les Ollivier on y trouve aussi certaines bizarreries dans des itinéraires....
dans les Véron (l'homme à la montre et à l'altimètre) pas trop....
mais pour Angulo, faut pas trop lui en mettre sur le dos non plus....
ex : L'alcaniz (tome 1 pour ceux qui ne saurait pas où c'est

)
indication "on y monte sans trop de difficultés II depuis la crête N des Cuchillares"
on trouve des pointillés noir sur une carte qui mènent à la crête où ça rejoint du rouge qui vient de l'autre versant....
et sur un schéma, des pointillés rouges versant IP....
c'est vrai que ça fait un peu mélange....
ceux qui regarderons des photos du coin comprendrons que...
j'ai déjà eu du mal à atteindre la brèche et donc la crête, pour me rendre compte que celle ci ne passait absolument pas directement (gros bastion), mais je n'ai regardé de l'autre coté que dans le but d'une traversée....difficile, donc But....
mais il ne m'est même pas venu à l'idée de chercher à descendre de l'autre coté....
Donc match nul....les précisions ne sont pas à la hauteur....mais je n'ai pas su adapter mon raisonnement à la situation....(j'aurais du me dire dans la mesure où il y a potentiellement une voie qui vient de l'autre coté (tracée sur la carte) il faut voir pour la rejoindre)